Quand changer les pneus hiver pour les versions été ?

Le mois de Mars sonne l’arrivée du printemps, les journées sont donc plus longues et les températures deviennent un peu plus agréables. Les conditions ne sont toutefois pas les meilleures pour les pneus hiver qu’il faut impérativement changer pour ne pas les abîmer.

Comment trouver les bons pneus été ?

Les pneus hiver sont indispensables pour avoir une bonne adhérence lorsque la chaussée est humide ou enneigée. Ils ont la capacité de résister à de fortes baisses des températures, mais si le temps devient un peu plus doux, ils ne sont plus les bienvenus. 1001Pneus, expert du pneu pas cher vous propose une large gamme que vous pouvez trier en fonction de la référence de votre voiture. Vous avez besoin d’informations précises que vous trouvez sur le flanc de vos pneus :

  • La largeur
  • La hauteur
  • Le diamètre
  • La charge
  • La vitesse
  • La marque si vous avez une préférence

N’oubliez pas de changer les pneus de votre moto

Pour retirer vos pneus hiver, il suffit de se baser sur la température extérieure qui doit être supérieure à 7 degrés. Il n’est pas toujours facile de prendre cette donnée en compte, il est préférable de se focaliser sur l’heure d’été. Celle-ci est fixée en 2018 au 25 Mars, c’est un repère efficace et facile à mémoriser. Les voitures ne sont pas les seules concernées puisque tous les véhicules doivent attirer votre attention. Une sélection de pneu motos et 2 roues est à votre disposition et la recherche est similaire à celle d’un véhicule. Ces engins doivent également avoir une adhérence parfaite, ce qui n’est pas le cas avec des pneus hiver lorsque les températures sont supérieures à 7 degrés.

La gomme des pneus hiver s’abîme en été

Par conséquent, si vous changez les pneus, pensez à votre voiture et à votre moto pour un maximum de confort. Certes, cela représente un coût souvent élevé surtout si vous sélectionnez des marques connues, mais c’est un gage de sécurité. Au-delà de 7 degrés, les pneus hiver perdent de leur efficacité et ils s’usent prématurément. Ils peuvent se déformer sous l’effet de la chaleur, ils seront alors inutilisables la saison prochaine et vous pourriez avoir un accident. Le changement est donc largement recommandé, mais n’oubliez pas de stocker vos pneus dans un lieu sec à l’abri de l’humidité et privilégiez une étagère spéciale puisque la gomme ne doit pas être en contact avec le sol.

Mis à jour le 19/08/2018