Préparer le code de la route en ligne

Force est de constater que passer son permis de conduire est devenu un véritable parcours du combattant ces dernières années !

Le gouvernement ne cesse de promouvoir des nouvelles lois pour lutter contre les infractions routières, les examinateurs reçoivent de nouvelles directives les incitant à faire preuve de sévérité à l’égard des candidats moyens.
Le permis de conduire est devenu une affaire d’Etat et le monde politique s’est approprié le sujet. Les journaux télévisés mettent en avant très régulièrement de nouveaux chiffres sur la scène médiatique pour dénoncer une augmentation du nombre de morts sur la route ou à l’inverse se féliciter d’une forte baisse.

Le nombre de radars a considérablement augmenté et avec eux les personnes se voyant retirées le permis de conduire pour excès de vitesse ne cessent d’augmenter. On voit émerger ces dernières années sur la toile des sites aidant les candidats à passer le code de la route. Ils offrent la possibilité de passer des tests directement en ligne (gratuits ou payants). Les avantages sont nombreux : pouvoir s’entraîner de chez soi, ne pas être importuné par d’autres candidats, avoir directement les résultats et voir ses fautes, etc.

De plus en plus d’auto-école offrent la possibilité aux candidats de s’entraîner au code de la route directement en ligne. C’est le cas par exemple de cette auto ecole à Courrières. Passer son code de la route devient donc de plus en plus difficile certes mais les auto-écoles s’adaptent. Ils ont bien compris les usages de leurs clients, se sont mis au goût du jour et vivent avec leur temps en proposant des solutions innovantes.

En complément de cet article, vous trouverez ci-dessous des liens vers des sites de préparation au code de la route en ligne :

code de la route

code de la route

Mis à jour le 13/07/2018