Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Le premier homme à voler sur...un hoverboard

Zapata Racing semble être parvenu à réaliser l’un des plus grands rêves de l’être humain : voler.

Dans une vidéo qui circule depuis quelques semaines sur internet, le champion français de motomarine : Franck Zapata, délivre une performance à couper le souffle.

Sur ce qui semble être une planche bardée de propulseurs à eau, le néo-businessman s’envole des airs avec aisance et assurance, provoquant l’incrédulité des youtubeurs.

Surfant sur l’engouement populaire autour des gyropodes à deux roues, cet « hoverboard volant » est le premier prototype sérieux et visiblement viable à ce jour.

Si à elle seule, la performance peut déjà sembler hallucinante, la démonstration ne s’arrête pas là puisque les performances du Flyboard® Air s’inscrivent dans le livre des records et détrônent aisément les meilleurs hoverboards actuels.

Le premier homme à voler sur…un hoverboard

D’une autonomie de 10 minutes, il est surtout annoncé comme pouvant atteindre une vitesse de 150 km/h pour une hauteur de vol de 3000 mètres.

Si ces revendications peuvent sembler irréelles il s’agit bel et bien d’un projet sérieux puisque la société Zapata Racing est une société a pignon sur rue.

La vente d’un tel objet n’est pourtant pas encore à l’ordre du jour puisque le fabricant annonce que le Flyboard Air ne sera pas commercialisé cette année (et certainement pas avant plusieurs années) le temps d’obtenir toutes les homologations et valider les étapes du prototypage.

le premier homme qui a volé

Mis à jour le 21/09/2016