Top 5 des modèles de pneus neiges les plus performants

Pendant l’hiver, il est primordial de prendre ses dispositions pour rouler en toute tranquillité et limiter de fait les risques d’accident. Parmi les choses à faire, il y a l’installation de la chaine neige qui mérite une attention particulière, car cet équipement permet d’améliorer l’adhérence du véhicule sur les routes enneigées et donc ses capacités de freinage ou de direction. Cependant, il faut savoir choisir le bon modèle afin de bénéficier réellement de ces avantages. Pour ce faire, nous vous présenterons un top 5 des chaines de neige qui offrent une adhérence optimale, une motricité et un freinage rassurants.

Polaire Xl12 106

Chaine 12 mm à double tension automatique, le Polaire Xl12 106 comporte des maillons torsadés en acier à haute résistance et de section carré/rond 3,8 mm. Il est doté d’un système d’auto-tension à deux enrouleurs à câbles robustes et puissants avec trois positions : libre, neutre et en tension. Cette chaine neige propose en outre un système d’accroche interne par arrêt de câble facile à monter et à démonter. Elle est surtout adaptée aux véhicules à chainage particulier 12mm.

Le Polaire Xl12 106 offre une adhérence maximale même en conditions extrêmes, grâce à sa double tension à câble. Son boitier à ressort robuste et puissant n’en rajoute qu’à sa performance et parallèlement, il présente une très bonne durée de vie.

Michelin Sos Grip 9

Montage express (2 bandes élastiques plates, intérieures, extérieures), bande de roulement en polyester, haute résistance à la friction, homologation au titre des équipements spéciaux obligatoires ; telles sont les spécificités techniques de cette chaine neige haute performance. Elle est particulièrement adaptée aux véhicules avec passages de roues réduits et sa structure textile unique dispose d’un fort pouvoir absorbant pour une très bonne adhérence sur neige et verglas.

Le Sos Grip 9 de Michelin est un équipement parfaitement adapté pour une utilisation en condition d’urgence sur route enneigée. En l’utilisant, la sécurité du véhicule équipé en est ainsi accrue. Sur mondandy.fr sont présentées quelques précautions à prendre pour la conduite en hiver.

Isse Tribologic Classic 74

Rapide à monter et pratique à transporter, le Tribologic Classic 74 de Isse est doté des technologies TriboTek et Activ3D, des tissages spécifiques qui permettent une excellente adhérence sur la neige, même épaisse. Il ne présente aucun risque d’endommagement pour les jantes puis s’adapte parfaitement avec les systèmes ABS, EPS, etc. Cette chaine neige assure une conduite agréable et sans vibrations, à l’opposé de certaines chaines métalliques, et permet par ailleurs de rouler jusqu’à 50km/h.

100% polyoléfine, ce dispositif peut s’utiliser sur voitures, fourgonnettes et 4×4. Il est lavable et réutilisable ; mais comme pour toutes les chaussettes à neige, il est important de le retirer avant une conduite sur route sèche pour optimiser sa durée de vie.

Michelin Easy Grip Evolution 3

Filet en matériaux composites sélectionnés avec recherche, l’Easy Grip Evolution 3 présente une hauteur de bande de 9mm. Il dispose d’anneaux de liaison en acier pour l’accroche sur glace et sa grande capacité d’élongation permet une tension automatique répartie sur toute la surface du pneumatique. Cette chaine neige a une grille frontale équipée de 6 demi-sangles qui empêchent l’échappement vers l’intérieur en toute circonstance.

En effet, l’Easy Grip Evolution 3 présente une structure renforcée pour une haute endurance et intègre parallèlement un système réfléchissant Night Vision Security pour plus de visibilité nocturne latérale. Précisons que son montage est intuitif comme une chaussette.

Maggigroup One7 90

Filet automatique nouvelle génération, le One7 90 de Maggigroup épargne des systèmes de fermeture à cliquet anti-retour, des systèmes mécaniques complexes pour verrouiller la chaine de tour, ainsi des tendeurs gommes qui s’emmêlent dans le dispositif au déballage. Déjà, il est équipé de maillons de 9mm torsadés pour un encombrement réduit. Il offre une excellente couverture du pneu grâce à ses traverses croisillonnées liées par des anneaux.

Cette chaine neige a une tension automatique exceptionnelle, avec ses sphères thermoformées assemblées entrent les maillons qui lui confèrent une élasticité répartie sur l’ensemble de sa circonférence. Enfin, elle permet de s’affranchir de tout risque d’interférence entre ses parties métalliques et la jante de la voiture.

Mis à jour le 19/08/2018