Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

La Peugeot 5008 se transforme en SUV

La nouvelle version de la Peugeot 5008 a fait figure de vedette au Mondial de l’automobile 2016. Avec ses multiples innovations aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, il est compréhensible qu’elle suscite l’intérêt de tout un chacun.

Mais passons sans plus attendre à une présentation de ce SUV très attendu, proposée par Auto JM, mandataire spécialisé.

La transformation du Peugeot 5008 en SUV

Si la 5008 a été connue pour être un monospace, cette dernière mouture arbore la silhouette d’un SUV. Il s’agit d’un segment très tendance au niveau des constructeurs, et Peugeot n’a pas voulu accuser de retard dans la course. Ainsi, cette version voit son nombre de sièges augmenté à 7, en s’allongeant de 11 cm de plus par rapport à son prédécesseur, pour avoir une longueur totale de 4,64 m.

Peugeot SUV 5008
L’habitacle

Un autre des points forts de la nouvelle 5008 se situe dans son habitacle. En effet, sa seconde rangée de sièges est constituée par 3 fauteuils indépendants réglables par glissière. Rares sont les modèles de ce segment qui proposent ce surplus de confort. En outre, les strapontins qui se trouvent dans le coffre sont évidemment rabattables, mais ils peuvent aussi être enlevés, lorsqu’un volume de coffre plus important est nécessaire. Présenter le nouveau SUV Peugeot 5008.

Peugeot SUV 5008

La technologie embarquée

Les dernières trouvailles technologiques de la marque sont également présentes sur ce modèle. Il hérite alors d’une planche de bord entièrement connectée, et à cela s’ajoute le système i-Cockpit. Il s’agit d’un système qui rend toutes les informations nécessaires accessibles au conducteur, sans avoir à quitter la route des yeux.

Peugeot SUV 5008

Les motorisations

Côté motorisation, plusieurs choix sont disponibles. En version essence, il y a le 1,2 l de 130 ch, ainsi que le 1,6 l de 165 ch. Pour les amateurs de diesel, la gamme commence par un 1,6 l de 100 ch, puis pas un autre moteur de même cylindrée, mais plus puissant avec ses 120 ch. Mais pour les plus exigeants, ils peuvent opter pour le 2,0 l de 150 ch, ou encore celui de 180 ch si cela ne suffit pas encore.

Le Peugeot 5008 sortira en février 2017 et il sera disponible à partir de 27.500 €.

Mis à jour le 19/08/2018