Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Partir en voiture au ski : les bons réflexes

En cette période de fin d’année, les départs en vacances d’hiver sont nombreux. Bien souvent, le moyen de transport privilégié est la voiture. Pour partir au ski en voiture en toute sécurité, voici les réflexes primordiaux à avoir.

Partir en voiture au ski: les bons réflexes

La révision du véhicule

Rouler en hiver, dans un environnement montagneux, nécessite d’avoir un véhicule irréprochable. Avant tout départ en vacances au ski, mieux vaut faire réviser son véhicule dans un garage automobile. La révision permettra de vérifier tous les niveaux, les pneus, les éclairages ou encore la batterie pour un trajet en toute sécurité.

Les pneus neige et les chaînes

Bien des conducteurs ne s’équipent pas de pneus neige parce que les routes sont dégagées. Mais les pneus neige sécurisent énormément le véhicule. Adaptés à la neige, mais aussi au verglas et à l’humidité, les pneus neiges assurent une adhérence parfaite. Aussi, même si vous ne les utilisez pas, prenez vos chaînes! Elles peuvent être d’un grand secours lors d’une chute de neige et elles peuvent à elles seules sauver les vacances. Sachez que certaines stations ne laissent pas entrer les véhicules qui ne comportent pas de chaînes.

Les liquides anti-gel

Dégivrant pour les vitres et liquide de refroidissement anti-gel sont autant de liquides utiles pour éviter toute mauvaise surprise. Avec les vitres et le pare-brise dégivrés, vous roulerez avec une visibilité optimale et grâce au liquide de refroidissement anti-gel, vous éviterez toute surchauffe du moteur.

Mis à jour le 28/12/2015