Pare-brise fissuré : quelles assurances ? comment le remplacer ? combien ça coûte ?

Publié le 14/10/2019 par Thomas Lecors

Le pare-brise de votre voiture est fissuré ou dispose d'un impact et vous ne savez pas ce que vous devez faire ? Nous vous indiquons la marche à suivre et notamment comment fonctionnent les assurances, les conditions dans lesquelles vous devez le remplacer et les raisons pour lesquelles vous devez le changer ou le réparer.

Choisir la bonne assurance bris de glace

Généralement, l’assurance bris de glace est comprise dans votre assurance auto. Si vous faites réparer votre pare-brise, l’assurance peut même le financer intégralement sans même qu’une franchise ne soit demandée. Par contre, si vous désirez le remplacer, vous serez indemnisé sur la base de la facture de laquelle la franchise a été déduite. Donc, pour éviter que le prix ne soit trop élevé, vous devez essayer de trouver un pare-brise pas cher.

Quand faut-il changer son pare-brise ?

Si vous avez un impact ou une fissure sur votre pare-brise, il n’est pas forcément nécessaire de le changer. Dans certains cas, il sera en effet possible de réparer votre pare-brise : une résine sera alors injectée dans la fissure ou l’impact avant que la zone ne soit polie pour permettre à votre pare-brise de retrouver son aspect d’origine.

Pare-brise fissuré : quelles assurances ? comment le remplacer ? combien ça coûte ?

Si votre pare-brise est fissuré, vous devrez le changer si la longueur de la fissure est de plus de 30 centimètres ou si elle peut s’avérer dangereuse pour votre propre sécurité. En ce qui concerne les impacts, ils nécessitent un changement de pare-brise si leur diamètre dépasse les 2,5 centimètres. Enfin, dans les deux cas, vous devez le changer si la fissure ou l’impact se trouvent dans votre champ de vision.

Dans tous les autres cas, vous devriez pouvoir faire réparer votre pare-brise, ce qui vous coûtera bien moins cher que de le remplacer.

Pourquoi réparer ou changer son pare-brise ?

Avant toute chose, vous devez le faire pour vous protéger. Lorsqu’il est fissuré ou qu’il comporte un impact, un pare-brise est fragilisé. Il peut donc se briser pendant que vous roulez, ce qui peut s’avérer très dangereux.

En outre, vous n’avez pas le droit de rouler avec un pare-brise trop abîmé. Une contre-visite sera donc exigée lors du contrôle technique en cas d’impact d’un diamètre supérieur à celui d’une pièce de 2 euros ou d’une fissure de plus de 30 centimètres.

En cas de contrôle de police, vous vous exposez même à une amende pouvant aller de 68 à 135 euros et à une immobilisation du véhicule.

  • Couverture Pare-Brise Voiture, otumixx Bâche Pare Brise Protection Magnétique Couverture Repliable, Universelle pour Voiture Anti Givre, Neige, Glace, Pluie et Soleil - 186 x 120cm
    ➤ Taille: 186x147x120cm / 73,2x57,8x47,2 pouce; La couverture pare-brise voiture toutes saisons s'adapte à la plupart des voitures et VUS et plus encore. ➤ Multi-Fonctionnalité: Durant hiver, Il fonctionne bien pour bloquer le gel et la couverture de neige pour empêcher les essuie-glaces de geler et d'écraser en hiver; En plus, il peut garder votre voiture au frais en été chaud. ➤ Haute Qualité: Revêtement en aluminium de haute qualité pour la surface, Robuste, Durable, Résistant à la déchirure et à l'eau; Le coton composite doux pour le dessous et ne raye jamais vos voitures aimées. ➤ Aimant Puissant: Facile et pratique à utiliser, aucun outil nécessaire pour l'installation. Fixez avec la conception des volets latéraux, empêchez la chute, aimant enveloppé dans le couvercle à l'intérieur, pour empêcher la peinture de rayures. Il est très efficace à l'extérieur et facile à mettre en place. ➤ Portable et Léger: Il peut être à enlever et tordu pour se replier en plus petite taille pour un rangement facile et ne prenez pas de place.
  • MATCC Réparation Pare-Brise de Kit Voiture Réparer la Résine DIY Réparation De Pare-Brise de Kit pour Puce de Fissure Pare-Brise en Verre Fix Auto
    1.【Conception de renfort avec support d'anneau】 -Les 4 pieds en caoutchouc épaissis fixeront fermement la base d'application au pare-brise. L'anneau empêche le ballottement ou les fuites, garantissant que la buse en caoutchouc de cambrure en résine est alignée avec le point d'impact. 2.【Résine de haute qualité à haute perméabilité】- Avec une perméabilité extrêmement profonde et une résistance maximale de 30 N, sous l'impulsion du pilote de pression, la résine de réparation peut pénétrer complètement dans les fissures et les copeaux. Empêche parfaitement la propagation des fissures, fixe les débris en forme d'étoile et remplit les trous et les fissures. 3.【Facile à Utiliser】1 Nettoyez et enlevez les particules libres de la zone fissurée, puis fixez le fond de teint d'application avec un anneau dessus. 2 La résine est tombée. 3 Après 5 à 10 minutes, dévisser et retirer l'applicateur pour observation. 4 Mettez une goutte de résine de réparation sur la zone où la fissure est encore visible, puis couvrez-la doucement avec une bande de durcissement, puis durcissez avec la lumière du soleil / UV. 4.【Application universelle】- Ce kit de réparation de pare-brise répare tous les types de pare-brise feuilletés tels que la damege de bullseye, les fissures, les copeaux, les copeaux en forme d'étoiles, les toiles d'araignée, les fissures longues de moins de 27.94cm et les dommages combinés de diamètre inférieur à 2.54cm. Sans produits chimiques ni matières toxiques, le pare-brise devient une nouvelle condition et conserve un effet d'entretien à long terme. 5.【100% Satisfait Service Client】-Si vous avez des questions, veuillez contacter directement le vendeur.MATCC l'équipe de service vous répondra dans les 24 heures dans les jours ouvrables.

Mis à jour le 14/10/2019