Zoom sur le palmarès des enseignes de transport en France

Le palmarès des enseignes de transport françaises

Statista et Capital ont organisé un sondage en ligne l’été dernier afin de récolter des évaluations anonymes et objectives de la part des consommateurs. L’idée était d’évaluer la qualité des services proposés par les enseignes que les consommateurs ont régulièrement utilisé et côtoyé ces trois dernières années. Plusieurs dizaines de secteurs d’activités différents ont été concernés, dont les enseignes de transport françaises. Voici leur palmarès.

Palmarès des enseignes de transport françaises : gloire à Sixt, Bsp-auto.com, BlaBlaCar, etc.

Sixt arrive en tête de classement dans la catégorie location de voitures avec 7.08 points sur 10. Vient ensuite Hertz avec 6.99 points. D’ailleurs, vous pourrez voir ici quelques bons plans pour profiter d’un code promo Hertz. L’entreprise Rent-a-car fait aussi partie de ce top trois avec une note de 6.92 points sur 10.

D’autre part, les consommateurs ont mis en évidence leur utilisation régulière de comparateurs en ligne de voiture de location. Bsp-auto.com est donc le grand gagnant de cette catégorie avec 7.07 points. Il précède Rentalcars.com qui en a obtenu 6.61. Happycar.fr arrive à la troisième place avec 6.60 points. Concernant les mandataires automobiles, il y a clairement eu un coup de cœur pour Elite-Auto, Autobonplan et Auto-ies.com. Ces trois entreprises ont obtenu respectivement 7.32, 6.94 et 6.80 points.


Par ailleurs, les enseignes de services de partage de voiture ont de plus en plus de succès grâce à un réel souci de réduire les dépenses en carburants. Il est donc tout à fait normal de retrouver plusieurs enseignes de covoiturage dans ce classement. BlaBlaCar arrive au sommet du podium avec 7.88 points, suivi de Drivy (7.06) et de OuiCar (6.92)

Une nette préférence pour le low-cost avec un bon niveau de services

Ce sondage réalisé conjointement par Statista et Capital démontre que les consommateurs vont plus facilement vers les entreprises low-cost. Mais le prix n’est pas le seul critère pris en compte dans leur annotation sur 10. Les consommateurs exigent en même temps que le service fourni soit d’un bon niveau et ce, dans tous les domaines.

Dans le secteur du transport, les consommateurs apprécient particulièrement les bons plans qui sont d’ailleurs assez répandus. Un code promo Hertz par ci, un code de réduction Uber par là…toutes ces affaires sont les bienvenues pour dépenser moins tout en profitant d’un service premium. En tout cas, les enseignes de transport abordées ici sont des spécialistes des voitures de location, de la vente de voitures et des services de covoiturage.

Quelques détails à propos du sondage

Le sondage a été réalisé durant l’été 2017 en vue d’établir le classement des meilleures enseignes de France en 2018. Près de 20 000 consommateur y ont participé en évaluant chaque entreprise en fonction de leur envie ou pas de la recommander à leurs proches. Plus de 450 entreprises ont été primées sur les 2 000 répertoriées. Elles œuvrent dans 176 secteurs différents.

En tout cas, les résultats de ce sondage ont démontré que l’envergure de l’entreprise n’influence pas spécialement le choix des consommateurs. Ils se basent plutôt sur le professionnalisme de l’enseigne et sur la qualité du service client.

Ce palmarès vous serait d’une grande utilité si vous hésitiez sur l’enseigne de transport à contacter en 2018. Vous profiteriez alors d’un excellent rapport qualité/prix en plus du plaisir d’être pris en charge par des professionnels soucieux de votre satisfaction. Évidemment, cela ne vous empêchera pas de profiter d’un code promo Hertz, BlaBlaCar ou autre si on vous en propose. Les avantages n’en seront que plus profitables. Quoi qu’il en soit, trouvez le résultat intégral des résultats de cette étude sur le magazine Capital.

Mis à jour le 05/10/2018