Nouvelle Nissan Leaf : la voiture électrique qui a tout pour plaire

Publié le 14/02/2018 par Thomas Lecors

  • La nouvelle Nissan Leaf offre des performances et une autonomie améliorées par rapport au premier modèle
  • Elle dispose de nouvelles technologies telles que l'e-Pedal et le ProPILOT pour une conduite plus confortable
  • Son prix d'entrée est à partir de 22 900 € après déductions de bonus écologique et reprise d'un ancien véhicule.

Alors que le premier modèle s'est écoulé à plus de 280 000 exemplaires dans le monde, la deuxième version de la Nissan Leaf, qui sera commercialisée en France dès le mois de mars 2018, s'annonce encore plus prometteur. Projecteur sur cette automobile du futur.

  • Nissan/Datsun batterie de voiture Nissan/Datsun Leaf Leaf (supérieur à 2010)
    • Batterie de du00e9marrage Auto Tension : 12V Capacitu00e9 45Ah Intensitu00e9 de du00e9marrage (CCA EN) : 330A.

Nissan Leaf : un deuxième version entièrement revisitée

La nouvelle Nissan Leaf propose des performances et une autonomie encore plus intéressantes que le premier modèle. Bien qu'il s'agisse d'une voiture électrique, vous pourrez parcourir jusqu'à 378 km en une seule recharge, selon le site constructeur. En ce qui concerne le temps de recharge de la Nissan Leaf 2, comptez environ 7 heures sur une wallbox 7kW. Pour recharger à domicile à 100 %, il faudra en revanche patienter 21 heures.
Vous êtes en rush ?

Nouvelle Nissan Leaf : la voiture électrique qui a tout pour plaire

La Leaf 2 peut être rechargée de 0 à 80 % en l'espace de 60 minutes ou moins en utilisant l'une des 300 bornes de recharge rapide installées sur tout le territoire.
Comme pour l'ancien modèle, un Zero Emission Charge Pass vous est fourni lors de l'achat d'un véhicule neuf. Il vous donne accès à l'ensemble des quelques 300 bornes de recharge du réseau Nissan et de ses partenaires.

De nouvelles technologies inédites

En top des charts, on retrouve la très prometteuse technologie e-Pedal ! Vous n'aurez plus deux pédales distinctes pour freiner et accélérer, mais bien une seule et unique pédale remplissant ces deux fonctions. La pédale de freinage "classique" ne servira que pour les freinages urgents.
En ce qui concerne le confort de conduite, la technologie ProPILOT assiste le conducteur sur voie rapide et calcule en direct la distance de sécurité avec les autres véhicules. Par ailleurs, le véhicule se cale automatiquement sur la voie d'autoroute dans laquelle il est engagé, ce qui procure l'impression d'une conduite autonome.

Nouvelle Nissan Leaf : la voiture électrique qui a tout pour plaire #2

Enfin le constructeur japonais a inclus la technologie ProPILOT Park qui permet de réaliser un créneau en appuyant sur un bouton. Facile.

Des caractéristiques améliorées pour la nouvelle Nissan Leaf

La Leaf 2 se veut plus consensuelle et légèrement plus haut-de-gamme que sa petite soeur. Son moteur passe ainsi de 109 ch à 150 ch et sa batterie de 30 kWh à 40 kWh, avec l'ambition de passer à 60 kWh pour les modèles de 2019.

Nouvelle Nissan Leaf : la voiture électrique qui a tout pour plaire #3

Concernant l'autonomie, si l'on compare la Leaf version n°1 de 2011 et le nouveau modèle de 2018, on observe une différence de 128 km, passant ainsi de 250 km à 378 km. De quoi utiliser son véhicule pendant une semaine entière pour des trajets quotidiens courts ou moyens.
Enfin, le coffre passe de 370 L de stockage à 425 L.

Un prix d'entrée de 22 900 €

D'après le site constructeur, ce nouveau modèle devrait être accessible dès 22 900
€ après déduction du bonus écologique de 6000 € et des 2 500 € de reprise d'un ancien véhicule. La batterie est incluse dans l'achat, contrairement à certains modèles concurrents.

Un design proche des autres modèles Nissan

La nouvelle berline nippone arbore la calandre en V et le fameux toit flottant typique du constructeur. Le design de la Leaf 2 se rapproche ainsi plus des modèles non-électriques que sa petite soeur.

Nouvelle Nissan Leaf : la voiture électrique qui a tout pour plaire #4

Les voitures électriques de Nissan semblent être parmi les modèles plus prometteurs d'un marché encore en pleine expansion. Sa conduite autonome fiable, son confort et sa capacité à rouler sur longue distance par rapport au premier modèle, commercialisé depuis 2011, font de cette nouvelle voiture électrique un modèle à surveiller en 2018.

  • Nissan/Datsun batterie de voiture Nissan/Datsun Leaf Leaf (supérieur à 2010)
    Batterie de du00e9marrage Auto plomb sans entretien, livru00e9e pru00eat u00e0 l’emploi. Tension : 12V Capacitu00e9 : 45Ah Intensitu00e9 de du00e9marrage (CCA EN) : 330A Dimensions : 238 x 129 x 227mm Polaritu00e9 : [- +]
  • Nissan/Datsun batterie de voiture Nissan/Datsun Leaf Leaf (supérieur à 2010)
    Batterie de marque EXIDE modu00e8le EB454 (type de bac: B24 ) Tension: 12V Intensitu00e9e: 330A CCA Capacitu00e9e: 45Ah Dimensions: 237x127x227mm Polaritu00e9: + u00e0 droite
Mis à jour le 14/02/2024