Quel nettoyage pour sa voiture : comment la nettoyer efficacement et rapidement ?

Publié le 02/09/2015 par Gabriel

Les passionnés de voitures feront tout pour conserver son trésor en bon état et comme au jour où l’on a déniché. Ainsi, elle pourra également être revendue à un meilleur prix dans le futur. Avec le beau temps qui va venir, il est temps de remettre à neuf la carrosserie pour parader au soleil.

Quel nettoyage pour sa voiture : comment la nettoyer efficacement et rapidement ?

  • Sisbrill Kit Trio Essentiel de Nettoyage - Nettoyage et entretien pour toute la voiture - Jantes, Cuir, Tissu, Plastique, Moustiques.
    ✅ Avec ce Kit, vous pouvez commencer par nettoyer et prendre soin de votre voiture ou votre moto. ✅ Jantes : pulvérisez V60 Sport pour un nettoyage parfait. ✅ Peinture, tapisserie, moustiques et tableau de bord : utilisez 361 obtenant un nettoyage dans de nombreux cas sans frotter. ✅ Nutrition : protégez et récupérez les plastiques, les gommes et le cuir de votre voiture avec Sisbrill Car.
  • BISSELL SpotClean ProHeat | Nettoyeur des Taches portatif | 2.5 litres| 36988
    BISSELL SpotClean ProHeat fonctionne avec de l'eau et enlève les taches partout où elles se trouvent - utilisez-le sur les tapis, vous pouvez aussi nettoyer des surfaces comme les canapés, les matelas, les intérieurs de voiture et plus encore... La technologie Heatwave maintient la température de l'eau constante pendant le nettoyage - L'eau chaude que vous mettez dans le réservoir est ainsi maintenu à sa température Facile à remplir et à vider les réservoirs - Facile à saisir, les réservoirs de remplissage plats permettent un remplissage rapide et facile à vider. Un outil d'autonettoyage facilite le nettoyage de la machine Enlève rapidement et facilement les taches en avec l'aide des détergents puissants de BISSELL; 2 bouteilles d'échantillon incluses Stockage facile - la conception légère et compacte permet de stocker le produit dans les petits espaces Vs. SpotClean Pro : Le SpotClean ProHeat dispose de la technologie Heatwave qui garde chaude l'eau du réservoir. Il prend moins d’espace de stockage tout en laissant assez de place pour tous les accessoires de brosse.

Actuellement, de nombreux propriétaires n’ont pas la chance d’abriter leurs voitures dans de beaux garages couverts et sécurisés mais sont obligés de laisser leurs voitures sur les différents parkings et même sur les bords de routes. Ces derniers sont donc exposés aux intempéries, vandalisme, pollutions, excréments d’oiseaux, etc.

La carrosserie et sa peinture vont inévitablement s’user. Il est donc indispensable d’apporter un lavage régulier et de veiller à l’état de votre voiture et de lui apporter un entretien spécifique. Nous vous avons donc écrit cet article pour vous conseiller sur les meilleures façons d’entretenir et de garder au top votre voiture.

Le lavage à haute pression

Le lavage à haute pression ou par jet d’eau a dernièrement connu un énorme succès au cours de ces dernières années. Cette méthode de lavage garde votre voiture en état puisqu’il n’y a aucun contact entre votre peinture et la méthode de nettoyage mais l’eau projetée déjà mélangée à du savon liquide se chargera de nettoyer en profondeur votre auto et enlèvera la saleté.

Cette méthode peut enlever jusqu’aux bas de caisse et les soubassements. Le lavage à haute pression ne touche pas à votre peinture à moins qu’une distance minimum de 20 cm soit respecté entre le pistolet et l’automobile et de s’assurer de ne pas endommager les petits éclats de peinture et encore au niveau des joints.

Le lavage à la main

Malgré le succès du lavage de jet d’eau à haute pression, le lavage à la main reste la méthode la plus appréciée pour les passionnées de l’automobile car c’est celui qui la garde en meilleur état et qui ne présente aucun risque sur la carrosserie et la peinture. Il est aussi à retenir que le lavage à la main est le plus économique de tous les types de lavages et que c’est le seul qui peut  nettoyer tous les moindres recoins de l’auto. Il prend un peu plus de temps mais le résultat en vaut la peine et très fastidieux.

Ainsi prenez soin de votre petit trésor en lui apportant un lavage régulier, un check des moteurs et directions de temps en temps chez votre garagiste est également important pour les préserver en bon état. Si des pièces sont à changer, informez-vous sur le site 24piecesauto.fr/direction . Le site peut vous donner des conseils sur les meilleures pièces et vous propose des services satisfaisante et aux meilleurs prix.

  • MICHELIN 995940 Kit Entretien Nettoyage intérieur Voiture Ecologique
    Tout le nécessaire pour nettoyer l'intérieur de votre véhicule 1 nettoyant plastiques +1 nettoyant Tissus et moquettes +1 microfibre +1 brosse Textile Produits d'entretien auto aux formules écologiques avec certification ECOCERT et composants biodégradables Nettoyants fabriqués en France La qualité et l'expertise MICHELIN pour un nettoyage parfait de votre tableau de bord et de vos sièges de voiture
  • Sisbrill V60 Sport Nettoyant Jantes - sans Frotter - Neutre et sûr - 1 Litre
    ✅Élimine toute la saleté sur vos jantes sans frotter et sans brosses. ✅pH neutre, inoffensif pour n'importe quelle jante. ✅Son haut pouvoir décontaminant en fait l'un des meilleurs produits de nettoyage pour voitures. ✅Facile à utiliser. Pulvérisez le produit à 30 cm des jantes et laissez agir de 5 à 15 minutes. Rincez avec Netoyeur Haute Presión. ✅Maintenant, avec sa nouvelle formule, le frottement se termine de plus en plus, puisque vous pouvez le laisser travailler pendant 15 à 20 minutes sans le dessécher. Bien sûr, rincer toujours avec un nettoyeur haute pression.

Mis à jour le 13/12/2020