Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Nettoyer vos équipements moto

Blouson, pantalon, combinaison, vous n’y échapperez pas ! Le cuir est partout ! Et l’ingrédient essentiel au nettoyage de ceux ci, c’est l’huile de coude !

Un cuir très sale peut être nettoyé à l’aide de savon de Marseille ou mieux, un savon à la glycérine. Et puis logiquement, on évite toute source de chaleur pour le sécher le plus rapidement (sèche cheveux, décapeur thermique, radiateur, cheminée…) car cela pourrait racornir le cuir de votre équipement.

nettoyer-equipement-moto

Une fois tout vos équipements secs, nous les graissons avec de la graisse de phoque* ou bien de la graisse furycuir (5€). Si votre équipement est vraiment très sec, nous vous conseillons d’opter pour une huile de pied de bœuf* pour lui redonner toute sa souplesse.
La fréquence d’entretien n’est pas vraiment déterminée, c’est à vous de juger si votre cuir a besoin de “se refaire une beauté” (après un orage par exemple).

L’huile de phoque ou bien l’huile de pied de bœuf ne sont en aucun cas d’origine animales, ce sont juste des appellations.

Mis à jour le 15/12/2014