Depuis plus d’une centaine d’années déjà, on s’acharne (avec un succès fort limité) à remplacer les véhicules fonctionnant à l’essence avec des voitures complètement électriques. Bien que le moteur à explosion était violemment en retard sur la motorisation électrique vers la fin du 19e siècle, le premier fut rapidement amélioré et l’électrique sombra dans l’oubli. Les voitures électriques sont revenues sous les feux de la re depuis quelques décennies mais il semble que les adeptes de motocyclette, qui sont généralement avides de performance et de liberté, ne soient pas particulièrement emballés par le tout-électrique pour l’instant.
-
Moto Electrique Enfants12v modèle Vespa 946 Piaggio de Babycar | Vespa Electrique Enfant avec lumières et Sons MP3 sous – Moto Enfant 3 Ans avec Licence Officielle (Rose)
- 🏍️Vespa 946 – scooter enfant jusqu’à 6 ans avec une excellente batterie de 12V et 2 moteurs de 25W. Très simple et rapide à assembler
- 📱Design – Vespa bebe jusqu’à 3 ans présente un design réaliste avec des courbes latérales, une grande lumière LED avant et deux mini roues de support pour aider les petits à se tenir en équilibre sur le jouet sans effort
- 🛠️Info techniques – Vespa enfant electrique avec une charge initiale de 10h, puis seulement 8h les fois suivantes. Dimensions: 108 X 49 X 75 cm; peut supporter jusqu’à 35 kg. Options: phares à LED, entrées USB et MP3
- 🏁Tu peux rouler partout – notre vespa pour enfants peut être conduite sur n’importe quel terrain, à l’intérieur comme à l’extérieur, sur du gravier, du sable, de la terre et de l’herbe..
- 💯 Pourquoi choisir BabyCar – concession de voitures électriques pour enfants parmi les plus grandes d’Europe ; marque jeune et dynamique avec une attention à la sécurité et un service d’assistance à la clientèle toujours disponible.
Le Mission RS, le dernier modèle à faire la manchette
Le manque d’enthousiasme ne se traduit par une absence de prototypes. On parlait récemment du Mission RS, un véhicule que développe actuellement une équipe qui se base sur le succès relatif de Tesla pour essayer de changer le marché de la moto.
Le prix s’annonce tout d’abord assez douloureux : on parlerait presque de 60 000$ ! On ne vise bien sûr pas le marché de bas de gamme : la Mission RS serait une moto sportive très puissante, presque comparable à une Ducati 1199 Panigale R. De quoi enthousiasmer de loin les amateurs de performance ! Comme sa motorisation est entièrement électrique, sa réactivité et sa conduite seraient beaucoup plus douce que ses compétitrices.
On annonce l’autonomie de la Mission RS à 225 kilomètres, ce qui est plutôt bien pour un véhicule complètement électrique.
La Sora, une version québécoise à surveiller
Bien sûr, Mission Motors, la compagnie derrière le bijou précédent, n’est pas la seule à avoir des vues sur le marché. L’entreprise Lito Green, qui est basée sur la rive-sud de Montréal, a reçu vers le mois d’avril son autorisation officielle de Transport Canada pour produire en série ses motos totalement électriques.
La Sora reste elle aussi dans le haut de gamme mais elle se veut plus abordable que le Mission RS : on parle d’un prix de détail visé se situant aux environs de 46 000$. L’entreprise adopte une stratégie d’écrémage pour l’instant : elle fixe un prix relativement élevé et ne choisit que quelques concessionnaires pour assurer la distribution de son modèle, préférant refuser des commandes plutôt que de se lancer dans la course au développement à tout prix.
La Sora se veut une motocyclette principalement urbaine : son autonomie jouera dans les 100 kilomètres, bien qu’elle puisse malgré tout atteindre une vitesse de pointe de 170 km/heure. C’est un peu décevant pour ceux qui adorent partir pour de longues balades, surtout en prenant compte du fait que son chargement prend 9 à 10 heures sur une prise électrique traditionnelle.
Un des gros problèmes du marché : le financement
Ce qui ralentit les entreprises qui se lancent dans le développement de motocyclettes électriques, c’est le financement qui se fait rare. Il faut croire que la tiédeur de l’Amérique du Nord face aux motorisations électriques et la situation économique mondiale qui se fait effrayante sont deux facteurs qui, mis ensemble, repoussent les visées ambitieuses des fabricants et des banquiers.
-
BEEPER – Moto Cross Electrique Enfant 350W 24V RMX5La moto électrique tout-terrain Beeper RMX5 permettra à votre enfant de parcourir tous les chemins grâce à ses pneus gonflés et crantés. Idéale pour que vos enfants découvrent les premières sensations à motos en toute sécurité et effectuent des balades entre amis ! **** Premiers pas sur la moto cross électrique enfant*** Il suffit d’effectuer une rotation de la poignée droite pour accélérer et les gâchettes de freins pour freiner ; à droite pour freiner la roue avant et à gauche pour freiner la roue arrière.Il est nécessaire de vous entrainer dans un espace isolé afin d’appréhender et de maitriser votre moto cross avant de rouler en présence d’autres personnes ou véhicules. *** Caractéristiques techniques de la Beeper RMX5 *** Vitesse : 25 km/h Autonomie : 20 km (en moyenne) Batterie : Batterie plomb 24V 12AH Chargeur : 100-220V Moteur : 350 W Poids : 28 kilos Charge : 70 kg max Roues : 2.5-10 (38 cm) Freins : à disque Temps de recharge : 6 à 8 heures *** Dimensions *** 1200 x 700 x 600 mm Garde au sol : 210 mm Hauteur de la selle : 560 mm *** Garantie *** Dans le cadre de notre démarche qualité nous garantissons ce produit pour une durée de 2 ans. En cas de problème votre produit sera réceptionné par notre SAV en France et traité dans les meilleurs délais !
-
Playkin QUAD RACER Rouge – Moto électrique quad pour enfants 12V BatterieBatterie enfant quadruple 12v Matériau des roues : pu antidérapant 1 phare avec lumière Produit de haute qualité