La technologie Hybrid Air

Face à des enjeux environnementaux de plus en plus pressants, les constructeurs automobiles se sont penchés sur la création de solutions innovantes permettant d’allier la réduction d’émission de gaz à la performance des moteurs traditionnels. L’une des innovations les plus marquantes de ces dernières années est l’introduction de la technologie Hybrid air.

Hybrid air : qu’est-ce qu’est ?

Il s’agit d’une technologie hybride qui combine un moteur essence à un moteur à air comprimé. Créé par le mariage d’un moteur à essence et d’une une pompe hydraulique, le système est équipé d’un outil d’assistance qui permet d’optimiser la consommation d’énergie selon trois modes de fonctionnement : un mode air avec un taux d’émission nul, un mode essence et un troisième mode combiné afin d’adapter la consommation aux besoins du conducteur.

La voiture fonctionne en mode électrique autant que possible et recharge automatiquement pendant la décélération. Une alternative intéressante au problème d’autonomie que posait jusqu’à présent la voiture électrique.

Quels avantages pour les utilisateurs ?

Une consommation réduite, avec une réduction de la consommation d’énergie de près de 45% en agglomération. La transmission automatique entre les trois modes de fonctionnement permet de maintenir une conduite souple en toutes circonstances.

Le système est essentiellement mécanique, ce qui permet également un entretien facile et économique. Une technologie accessible et d’ores et déjà commercialisable sur de nombreux marchés.

Mis à jour le 13/07/2018