Le Prince charmant moniteur d'auto-école

Tout le monde connaît cette histoire : une amie proche qui rencontre le conjoint parfait lors d’une séance de formation pour permis de conduire. Il est gentil, drôle, attentionné mais pas trop, sportif et a les manières d’un enfant de bonne famille. Pour couronner le tout, il est moniteur d’auto-école, votre amie est aux anges, elle qui a toujours besoin de quelqu’un pour assurer ses déplacements quotidiens.

Votre amie tombe rapidement sous le charme, la machine est en route : présentation aux parents, emménagement ensemble, projet de vacances à l’étranger et petit chien de compagnie.

Tout se passe pour le mieux, on voit même à l’horizon se profiler des projets de mariage et d’enfant.

Tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf que cette fois, l’amie proche c’était vous et le prince charmant ne s’avère pas si charmant que ca. Après quelques mois de relation il vous annonce que sa mère ne vous supporte toujours pas, vous la mauvaise belle fille, et qu’il s’est rendu compte que la femme de sa vie était son ex-fiancée, qu’il va se remettre avec elle, et qu’en plus, elle plaît à sa mère.

Au revoir la vie de rêve dans le duplex du centre ville, le prince charmant s’en va et vous voilà de retour dans votre chambre de petite fille chez vos parents. Bien entendu, vous avez hérité du chien, inutile de le préciser.

Cerise sur le gâteau, vos parents vous annoncent qu’ils déménagent bientôt en Ardèche, plus personne ne va pouvoir assurer vos déplacements quotidiens, il va falloir passer votre permis de conduire.

Vous êtes alors envahie d’un sentiment d’angoisse, votre ex-prince charmant étant moniteur d’auto-école il vous est impossible de franchir le pas de l’un de ces établissements qui vous mettent dans un état d’angoisse jamais vu auparavant.

Heureusement nous sommes là pour vous et avons trouvé la solution rêvée : le permis en candidat libre  !

Plus besoin de vous inscrire en auto-école, vous allez pouvoir passer votre permis de conduire en candidat libre, indépendamment de tout organisme de formation.

Il vous faudra juste suivre les obligations légales et notamment trouver un accompagnateur qui pourra effectuer votre formation. Peut être votre nouveau prince charmant ??

Mis à jour le 13/07/2018