Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Meilleur taux auto : faites vos recherches en ligne

Les publicités pour le crédit se multiplient et promettent toutes les meilleurs taux auto. La réalité est plus nuancée. Certains établissements proposent un taux correct mais assorti de frais divers très hauts. Afin d’être sûr de trouver les meilleurs taux de credit auto, utiliser un comparatif en ligne peut être une bonne solution.

On peut également demander une étude de crédit dans plusieurs établissements ou en ligne en faisant bien préciser les détails. Un crédit vous engage pour plusieurs années, avec l’offre du credit auto macif, vous êtes assuré de bénéficier des meilleures conditions de prêts et notamment d’un faible taux effectif global.

Meilleur taux auto : comparez les offres !

Les constructeurs automobiles possèdent souvent leur propre établissement de crédit et les publicités ne vantent pas que la motorisation mais aussi le meilleur taux, qui n’est pas toujours le taux final. Pensez à vérifier les frais de dossier, les frais liés à l’assurance, aux pénalités de remboursement anticipé, etc). Il convient de réfléchir et de comparer les offres.

Le mieux est de commencer toujours par faire une étude de crédit auprès de sa banque et voir ce qu’elle nous propose. Si on est un client fidèle, on peut se voir récompensé d’une proposition qui offre vraiment le meilleur taux auto. Enfin, on trouve en ligne de nombreux sites spécialisés dans le crédit, ils appartiennent à de grosses sociétés de financement et peuvent vous offrir le meilleur taux auto.

Crédit consommation : pour s’équiper au meilleur taux

Quand notre voiture nous lâche, on n’a pas toujours le budget disponible pour la remplacer ou la faire réparer. Il faut alors passer par un crédit prêt consommation. Pour ne pas le faire n’importe comment, il convient de comparer les propositions afin de trouver la meilleure offre. Les offres des concessionnaires peuvent être alléchantes mais leur coût réel n’est pas toujours avantageux. Le meilleur taux n’est pas toujours celui qui est affiché en gros. Avant de souscrire un crédit prêt, il faut donc comparer et calculer les coûts réels.

Mis à jour le 20/10/2016