Louer une voiture après le déconfinement, vers qui se tourner ?

Publié le 28/04/2020 par Thomas Lecors

Avec la pandémie du coronavirus qui secoue toute la planète, presque toutes les activités sont à l’arrêt. Cette pandémie a cloué à la maison, entrepreneurs, fonctionnaires, élèves, étudiants.... Cela étant, le gouvernement a annoncé un déconfinement progressif afin que la vie puisse reprendre comme auparavant. Si vous avez des courses à rattraper ou des déplacements importants à faire après le déconfinement, alors lisez ce qui suit  ! Cet article vous donne quelques astuces essentielles pour la location de voiture, par ces temps de crise.

Pourquoi louer une voiture après le déconfinement ?

Pour plusieurs raisons, vous devez opter pour la location d’un véhicule pour vos déplacements après la levée du confinement. La première raison est que le risque de contamination au coronavirus est toujours élevé et il est difficile de sortir de sa maison, l’esprit tranquille après tout le ravage causé par cette pandémie. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer via les transports en commun comme le taxi, le métro, le train… louer une voiture peut-être une bonne alternative.

Louer une voiture après le déconfinement, vers qui se tourner ?

La deuxième raison pour laquelle louer une voiture est une solution probante est que toutes les voitures sont restées au garage depuis le début de cette crise sanitaire, sans révision et rodage. Elles ont donc besoin d’un entretien préalable avant d’être remises sur la route. Pendant que votre véhicule sera chez le mécanicien et que le besoin de vous déplacer se fera sentir, vous ne pourrez pas prendre ce risque sans un minimum de sécurité et de confort  ! Vous devez trouver un moyen sûr pour vous déplacer. Louer une voiture, c’est mieux  !

Où louer une voiture ?

Pour la location de voiture, certaines agences proposent sur le marché, des formules très intéressantes. Déjà, elles disposent de toutes sortes de véhicules et proposent à leur clientèle, la voiture adéquate pour chaque type de déplacement. Ainsi, trouver une citadine, un pick-up ou un 4x4 de marque Peugeot, Renault, Nissan... pour votre déplacement ne poserait pour elles aucun souci. Par contre, lorsque vous tombez sur une agence facétieuse, c’est la croix et la bannière car elles n’ont pas un parking garni et sont obligées de sous-traiter pour vous satisfaire.

Pour louer une voiture, après le déconfinement, optez pour une agence reconnue et ayant de l’expérience sur le marché de l’automobile, avant le début de la crise. Une agence pareille aurait déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser et entretenir les voitures dont elle dispose pour satisfaire ses clients. Renseignez-vous sur le net et choisissez une agence qui pourra garantir votre  sécurité et vous permettre de vaquer à vos occupations en toute sérénité, à la fin du confinement (plus de détails sur Gataka.fr). Vous pouvez aussi vous rendre sur des comparateurs fiables comme Liligo pour comparer les meilleures offres de location de voiture en quelques clics, parmi plus de 900 enseignes.

Astuces pour le choix d’une voiture, en temps de crise  !

Étant donné que nous traversons une période très compliquée sur les plans sanitaire et économique, il est important de prendre en considération certains aspects essentiels avant de louer une voiture. Choisissez de louer un véhicule que l’agence aurait pris le soin de désinfecter et qui dispose de tous les équipements de sécurité. Mis à part cet aspect, une voiture qui vous permettra d’économiser de l’essence vous sera d’un grand avantage sur le plan financier.

acheter une voiture après le confinement?

  • AUKEY Support Téléphone Voiture Rotation à 360 Degrés Tableau de Bord Pare-Brise Support Portable Voiture pour iPhone 12 / iPhone 11 / XS/8/7 Plus, Samsung, Huawei et GPS
    Adhésion Fiable : Se fixe solidement sur une surface plane de votre tableau de bord. Comprends une base autocollante supplémentaire pour les surfaces légèrement incurvées ou inégales. Contact en Douceur : Le support de téléphone est rembourré de silicone souple pour éviter les rayures sur votre smartphone ou tout autre appareil. Configuration Simple : Placez et retirez facilement votre téléphone à l’aide du support de téléphone largement réglable avec bouton de libération instantanée. Une rotule pivotante à 360 ° vous offre l’angle de vision idéal. Large Compatibilité : Compatible avec les smartphones de 4 à 6,5 pouces. Contenu de L’emballage : Support de téléphone pour tableau de bord AUKEY HD-C50, base d’autocollants
  • Bande LED Intérieur Auto avec APP, Govee LED Auto Intérieur 4pcs 48 LED Conception à Deux Lignes Améliorée Étanche Multicouleurs sous l'Éclairage de Voiture avec le Chargeur de Voiture, DC12V
    CONCEPTION À DEUX LIGNES AMÉLIORÉE : Des câbles plus longs, adaptés à tous les modèles de voitures. Les bandes lumineuses sont équipées d'une colle 3M solide. Il n’est pas nécessaire d’assembler la bande lumineuse puisque les deux fils sont reliés à quatre bandes lumineuses, ce qui facilite son installation et sa dissimulation. Gardez votre voiture propre et bien rangée. Cette prise allume-cigare possède un interrupteur et un voyant, et un fusible intégré pour protéger efficacement les lumières. DEUX MÉTHODES DE CONTRÔLE SIMPLES : Nous proposons un contrôleur plus pratique et élégant qui peut changer de couleur, de luminosité et de modes de musique. Vous pouvez fixer le contrôleur à côté pour une conduite en toute sécurité. Plus important encore, vous pouvez utiliser l'application "Govee Home" pour contrôler les lumières. MUSIQUE SENSOR : Microphone haute sensibilité intégré, la lumière et la couleur peuvent être ajustées automatiquement en fonction du son ambiant, puis la lumière LED change de couleur selon le rythme de la musique, ce qui augmente la sécurité de conduite de nuit et de jour. MULTICOULEURS : Équipé de bandes LED de voiture RVB, vous pouvez personnaliser votre propre mode de couleur pour mettre parfaitement à niveau votre voiture. SÉCURITÉ D'UTILISATION : La bande lumineuse LED pour voiture a une tension de travail de 12V et est alimentée par le chargeur de voiture. Elle est équipée d'une protection contre les courts-circuits et d'une fonction de mémoire. Etanche, chaleur extrêmement basse, sécurité pour les enfants.

acheter une voiture après le confinement?

Mis à jour le 28/04/2020