Louer une voiture après le déconfinement, vers qui se tourner ?

Publié le 28/04/2020 par Thomas Lecors

Avec la pandémie du coronavirus qui secoue toute la planète, presque toutes les activités sont à l’arrêt. Cette pandémie a cloué à la maison, entrepreneurs, fonctionnaires, élèves, étudiants.... Cela étant, le gouvernement a annoncé un déconfinement progressif afin que la vie puisse reprendre comme auparavant. Si vous avez des courses à rattraper ou des déplacements importants à faire après le déconfinement, alors lisez ce qui suit  ! Cet article vous donne quelques astuces essentielles pour la location de voiture, par ces temps de crise.

Pourquoi louer une voiture après le déconfinement ?

Pour plusieurs raisons, vous devez opter pour la location d’un véhicule pour vos déplacements après la levée du confinement. La première raison est que le risque de contamination au coronavirus est toujours élevé et il est difficile de sortir de sa maison, l’esprit tranquille après tout le ravage causé par cette pandémie. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer via les transports en commun comme le taxi, le métro, le train… louer une voiture peut-être une bonne alternative.

Louer une voiture après le déconfinement, vers qui se tourner ?

La deuxième raison pour laquelle louer une voiture est une solution probante est que toutes les voitures sont restées au garage depuis le début de cette crise sanitaire, sans révision et rodage. Elles ont donc besoin d’un entretien préalable avant d’être remises sur la route. Pendant que votre véhicule sera chez le mécanicien et que le besoin de vous déplacer se fera sentir, vous ne pourrez pas prendre ce risque sans un minimum de sécurité et de confort  ! Vous devez trouver un moyen sûr pour vous déplacer. Louer une voiture, c’est mieux  !

Où louer une voiture ?

Pour la location de voiture, certaines agences proposent sur le marché, des formules très intéressantes. Déjà, elles disposent de toutes sortes de véhicules et proposent à leur clientèle, la voiture adéquate pour chaque type de déplacement. Ainsi, trouver une citadine, un pick-up ou un 4x4 de marque Peugeot, Renault, Nissan... pour votre déplacement ne poserait pour elles aucun souci. Par contre, lorsque vous tombez sur une agence facétieuse, c’est la croix et la bannière car elles n’ont pas un parking garni et sont obligées de sous-traiter pour vous satisfaire.

Pour louer une voiture, après le déconfinement, optez pour une agence reconnue et ayant de l’expérience sur le marché de l’automobile, avant le début de la crise. Une agence pareille aurait déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser et entretenir les voitures dont elle dispose pour satisfaire ses clients. Renseignez-vous sur le net et choisissez une agence qui pourra garantir votre  sécurité et vous permettre de vaquer à vos occupations en toute sérénité, à la fin du confinement (plus de détails sur Gataka.fr). Vous pouvez aussi vous rendre sur des comparateurs fiables comme Liligo pour comparer les meilleures offres de location de voiture en quelques clics, parmi plus de 900 enseignes.

Astuces pour le choix d’une voiture, en temps de crise  !

Étant donné que nous traversons une période très compliquée sur les plans sanitaire et économique, il est important de prendre en considération certains aspects essentiels avant de louer une voiture. Choisissez de louer un véhicule que l’agence aurait pris le soin de désinfecter et qui dispose de tous les équipements de sécurité. Mis à part cet aspect, une voiture qui vous permettra d’économiser de l’essence vous sera d’un grand avantage sur le plan financier.

acheter une voiture après le confinement?

  • Repose Tête Voiture avec Barre de Réglable, Oreillers de Cou Appuie Tête de Siège Auto, 180 Degrés Coussin Réglable pour Enfants Adultes Adolescents - Noir
    【Oreiller de Voyage Confortable pour Voiture】 Les oreillers d'appui-tête du siège de voiture sont principalement conçus pour fournir aux passagers un soutien de la tête pendant qu'ils s'endorment dans la voiture, ce qui permet une sieste plus confortable. Remarque: ne convient pas à tous les types de voitures, ne peut être installé que sur un siège auto avec des barres d'appuie-tête. 【Protection du Cou】 L'oreiller de voyage pour voiture soutiendra confortablement la tête et le cou sur le côté, détendra les muscles et empêchera le cou flottant causé par une flexion prolongée, la fatigue et la douleur. La conception du support de tête des deux côtés protège très bien la sécurité de votre tête. Et protège votre tête contre la vitre de la porte de la voiture. 【Matériau de Haute Qualité】 L'oreiller cervical de voyage latéral pour la voiture est rempli de coussin en mousse à mémoire de forme douce et épaissie, sans odeur, assez bon pour le coussin, support de barre robuste, ne vous inquiétez pas de la fissure si vous mettez beaucoup de pression dessus. Et une fermeture éclair durable en fait des housses amovibles et lavables faciles à nettoyer. 【Largeur et Hauteur Réglables】 La largeur entre les deux coussins d'appui-tête peut être ajustée en choisissant la position des fentes sur la tige de support rétractable. Les oreillers de voyage peuvent également être soulevés de haut en bas, rotation à 180 ° pour une variété de hauteurs. Si vous n'en avez pas besoin parfois, soulevez-les simplement pour gagner de la place dans la voiture. 【Facile à Installer】 Les oreillers de l'appui-tête sont détachables, il vous sera très facile de le fixer sur les barres de soutien de l'appui-tête. Un oreiller de voiture récemment amélioré facilite l'installation sans tournevis. Premièrement, vous pouvez régler la longueur du support rétractable à fixer sur les barres d'appui-tête du siège de voiture. Enfin pour visser fermement les couvercles.
  • EASY EAGLE Repose Tete Voiture, Cale Tete en Cuir, Appui-tête Latéral de Siège d'auto pour Adultes Enfants, Noir (Taille L, Surpiqûres Rouges)
    【BARRE COULISSANTE RÉGLABLE 】-- Conception avec glissière flexible, coussin pour appuie-tête de siège auto EASY EAGLE, inutile de serrer les vis à la main avec un tournevis, beaucoup plus facile à installer et à retirer que les autres bagues. 【MATÉRIAUX PREMIUM 】-- Utilisation d'un matériau ABS de haute qualité sur une tige de support rétractable, stable et de sécurité. Cuir PU amovible avec de belles coutures et rempli de mousse à mémoire épaissie, plus doux, il a un rebond lent, aucune odeur et est facile à nettoyer. 【PROTECTION DU COU DE LA TÊTE】-- Bons soins pour les enfants et les adultes. Cet oreiller d’appui-tête utilise un coussin en mousse à mémoire de forme épaissie, conçu pour offrir un soutien plus confortable de la tête et du cou sur le côté, sans craintes de s’effondrer pendant le sommeil avec les cous déformés. Vous vous sentirez plus détendu et en sécurité, surtout lors de votre long voyage en vacances. 【ROTATION À 180 DEGRÉS】 -- Rotation à 180 ° pour une variété de hauteurs. Vous pouvez régler l’angle du coussin pour siège de voiture pour que votre tête et votre cou restent dans une position plus confortable. Si vous n'en avez pas besoin, soulevez-les simplement pour gagner de la place dans votre voiture. 【INSTALLATION FACILE 】-- Les coussins de l'appuie-tête sont amovibles. Choisissez tout d'abord la rondelle en caoutchouc appropriée à fixer sur les barres d'appui-tête du siège auto. Ensuite, fixez la tige de support rétractable sur la rondelle en caoutchouc. Enfin, fixez-le sur les barres de soutien de l'appuie-tête.

acheter une voiture après le confinement?

Mis à jour le 28/04/2020