Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Comment louer moins cher son utilitaire ?

Alors que la location de voiture devient de moins cher en moins cher avec l’apparition de nouveaux acteurs (courtiers, location de voiture entre particulier ou encore Auto Partage), le marché de l’utilitaire entame seulement son virage. Explications !

Les grands acteurs du marchés (EuropCar, Hertz, Avis…) pratiquent sensiblement les mêmes prix. Des agences 100% indépendantes ou liés à des franchises beaucoup moins connus pratiquent pour leur part des prix moins chers : en manque de visibilité, ils n’ont que le prix pour défendre leur part de marché. L’arrivée d’Internet commence à arriver à ces acteurs beaucoup moins connus et peuvent maintenant se comparer aux grandes enseignes.

Comment louer moins cher son utilitaire ?

Les comparateurs de location d’utilitaire ne cessent de se multiplier : comparateur-location-utilitaire.fr ,  location-utilitaire-pas-cher.fr, comparer-louer.fr si bien que le prix commence à être l’argument numéro 1 des internautes. Il faut toutefois faire attention au prix de la caution (elle peut varier du simple au double selon les agences).

Aussi, de nouveaux acteurs de l’aller simple se sont installés comme luckyloc.com ou allez-simple.com qui propose de rapatrier l’utilitaire à son agence de départ pour un prix dérisoire. Cela permet à l’agence de départ de ne pas débourser un centime pour faire rapatrier son véhicule (essence, péage…). Le camion se retrouvera simplement avec un kilométrage plus important.

Des réseaux comme Ucar ou CarGo (moins connus du grand public) se lancent à l’assaut d’Internet. On voit même apparaître des acteurs comme Pepsycar qui proposent des réductions sur les prix généralement affichés par les grandes.

Comment bien choisir son utilitaire ?

Rendez vous sur les comparateurs de prix classiques pour connaître les tarifs de bases des grandes enseignes de location. Si vous faites un aller simple, comparer ces tarifs avec ces acteurs spécialisés ou Rent’n Drop. Si vous retournez à l’agence de départ, renseignez vous auprès des agences d’utilitaires CarGo ou Ucar. Vous obtiendrez ainsi à coup sûr le prix le moins cher pour votre camionnette, fourgonnette, camion etc…

caition pour utilitaire les grande enseigne

louer son utilitaire sur internet

Mis à jour le 20/10/2016