Lotus Evija : la voiture de série la plus puissante du monde


Avis aux amateurs de gros bolide ! La Lotus Evija du constructeur automobile chinois Geely sera bientôt disponible sur le marché. Le constructeur a décrit ce nouvel hypercar électrique comme une étoile filante avec une puissance inimaginable.

Des performances à couper le souffle

Sous le capot de la Lotus Evija se cache 2 000 chevaux qui annoncent du lourd. La voiture est équipée de quatre moteurs électriques à transmission intégrale. Le résultat donne lieu à une véritable bombe qui est capable de passer de 0 à 300 Km/h en moins de 9 secondes ! La vitesse maximale de la voiture est de 320 Km/h.

Lotus Evija : la voiture de série la plus puissante du monde

Une voiture électrique dernier cri

En tant qu’hypercar électrique, la Lotus Evija sera dotée d’une batterie de 2 000 kW avec une autonomie moyenne de 400 Km en cycle WLTP. C’est l’une des premières voitures électriques compatibles avec des chargeurs rapides 350 kW qui lui permettront de recharger complètement sa batterie en seulement 18 minutes.

Un design qui en jette

La Lotus Evija attire dès le premier coup d’œil : il faut avouer que son constructeur n’a pas fait les choses à moitié en ce qui concerne son design superbe qui n’est pas sans rappeler un peu la Ferrari SF90. La Lotus Evija a du caractère et on le sent immédiatement.
C’est également une voiture moderne qui se dote des dernières technologies pour offrir le maximum de confort à celui ou celle qui aura la chance d’en avoir une. Il suffit d’une simple pression sur la télécommande pour ouvrir ses magnifiques portes papillons. À cela s’ajoutent des caméras rétractables qui font office de rétroviseurs pour un look très futuriste.

Un prix qui n’est pas donné

Les amoureux des voitures à la fois belles, puissantes et dernière génération ne pourront être que séduits par la Lotus Evija. Si vous comptez vous acheter cette voiture, préparez votre portefeuille dès maintenant, car le bolide ne sera évidemment pas donné. Le prix annoncé par Lotus est de 1,7 million d’euros hors taxe et options. À préciser également que seuls 130 exemplaires seront mis sur le marché en 2020.

Mis à jour le 05/08/2019