Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

La location de voiture se met au vert

L’écologie, du moins une certaine forme de prise de conscience de la nécessité de préserver notre planète gagne lentement mais sûrement du terrain. Dans le secteur de l’automobile, tous les constructeurs sortent des voitures entièrement électriques et destinées au marché public. Toutefois, en raison de leur coût encore bien trop élevé, elles sont boudées par les particuliers. Un échec commercial? Pas tout à fait puisque des loueurs de voiture comme Auto Europe s’y intéressent de très près.

Vers une offre plus large chez tous les loueurs d’auto?

Loueurs de voitures
On le sait, le marche de la location de voiture est très concurrentiel. C’est pourquoi, Auto Europe qui cherche à se différencier de ses concurrents a décidé d’agrandir sa flotte de véhicules en y incorporant des voitures électriques. Selon le magazine louer-voiture.org, Auto Europe aurait passé une commande de la C-Zero produits chez Citroën. Le modèle du constructeur tricolore est ou sera très prochainement disponible dans toutes les agences Auto Europe.

Les prix annoncés par Auto Europe pour la location d’un tel véhicule sont attractifs, sans parler du fait que louer une voiture électrique est irrésistiblement amusant. A cela, il faut ajouter le côté pratique, puisque vous économiser un plein de carburant, ce qui loin d’être négligeable.

La C-Zero, une vraie 4 places

Chaque constructeur y va de son modèle. Chez Renault, la Twizzy, qui donne l’impression de sortir tout droit d’un film de science-fiction est amusante et pratique, mais ne peut qu’embarquer deux personnes. Le gros avantage de la C-Zero, c’est qu’il s’agit avant tout d’une voiture, c’est-à-dire que quatre adultes peuvent aisément y prendre place.

A cela il faut ajouter des batteries au Lion et un équipement particulièrement complet. Il faut dire qu’à plus de 35000 euros la voiture (hors prime écologique de 5000 euros), on est en droit de s’attendre à un minimum d’équipements de série.

Mis à jour le 20/10/2016