Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Location de voiture et assurance : 5 anecdotes farfelues

Les vacances approchent et comme beaucoup de gens, vous avez pensé que louer une voiture serait la solution la plus simple et économique. Vous avez pensé à tout, vous êtes prêt et vous vous rendez à l’agence de location de voiture pour récupérer le bolide. Une fois les clés en main on vous rappelle que les accidents de la route arrivent également aux voitures de location, alors vous décidez de souscrire à une assurance en agence de location. Erreur ! Les agences de location de voitures offrent souvent une couverture partielle. Par conséquent, en cas d’accident, vous serez tenu de payer une franchise pour la réparation des dommages ou même le vol du véhicule. Pour illustrer cela, Assurancelocationvoiture.fr a recueilli plusieurs anecdotes d’accidents de location de voiture les plus insolites, que nous vous dévoilons aujourd’hui !

GPS, ces trois lettres signifient beaucoup de nos jours puisque 86% des automobilistes français sont adeptes du GPS. Pourtant, nombreuses sont les histoires dans lesquelles la faute retombe sur le GPS, qui vous aurait fait prendre un mauvais virage ou encore une mauvaise sortie sur l’autoroute. Mais la meilleure reste la suivante : un pilote qui cherchait à partir à la mer s’est perdu le long d’une côte et, en suivant aveuglement le GPS, a atterri littéralement dans la mer !

Location de voiture et assurance : ces anecdotes farfelues

Les routes de village et à travers champs peuvent être dangereuses, mais pas pour la raison que vous pensez : après avoir pris un mauvais virage, le conducteur a dû faire face à un troupeau de chèvres en colère, et alors qu’il essait de les esquiver, une jeune chèvre a sauté sur le capot de la voiture pour se rebéééller !

Location de voiture et assurance : ces anecdotes farfelues

Rencontrer un Brit qui a oublié que le reste de l’Europe conduit à droite ça donne un face à face de choc. C’est ce qui est arrivé à un conducteur français à l’étranger.

Location de voiture et assurance : ces anecdotes farfelues

Conduire à l’étranger exige une grande concentration, puisqu’avec l’excitation des vacances, il est très facile de se laisser distraire. La distraction est la raison pour laquelle le conducteur principal de notre 4ème histoire a perdu le contrôle de son véhicule. Alors qu’il conduisait près d’une plage nudiste, il s’est tellement laissé distraire par les estivants qu’il s’est écrasé dans les saucisses du barbecue que ces derniers préparaient. Heureusement, personne n’a été blessé.

Location de voiture et assurance : ces anecdotes farfelues

Les longs trajets avec des enfants, on connait, à peine entré dans la voiture, on a le droit à une série de questions : « on est arrivé ? », « on s’arrête quand ? », « j’ai envie de faire pipi ! »… Avec cette histoire vous ferez peut-être plus attention à ce que vous disent vos enfants. Ce conducteur aurait bien fait d’adopter la technique de la bouteille vide car c’est seulement à l’odeur qu’il s’est aperçu que son enfant s’était fait pipi dessus et sur les sièges de la voiture de location…

Location de voiture et assurance : ces anecdotes farfelues

À la veille des vacances vous ferez peut-être partie des français qui loueront une voiture alors préparez-vous, lisez vos contrats avant de les signer et renseignez-vous pour louer votre voiture en toute sérénité.

Mis à jour le 10/08/2016