Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Ligier arrive en force aux 24h du Mans 

En Juin 2017 aura lieu la 86ème éditions des 24h du Mans, cette course si particulière qu’elle attire toujours autant de supporters. Chaque année, de nombreuses surprises nous attendent que ce soit au sein de l’organisation ou parmi les participants. Le résultat n’est jamais connu d’avance et c’est aussi ce qui en fait le charme ! Incarnation même de la course d’endurance, elle tient en haleine les supporters pendant une journée entière. Cette année, le constructeur Ligier s’apprête à faire son entrée par la grande porte ! On vous en dit plus !

Ligier arrive en force aux 24h du Mans 

Comment se déroule cette course ?

C’est en 1923 qu’a eu lieu la toute première édition des 24h du Mans, organisé par l’Automobile Club de l’Ouest. Très vite, elle est devenue une course référence pour tous les mordus d’automobile et s’inscrit parmi les plus grandes courses avec le Grand Prix de Monaco et les 500 miles d’Indianapolis. Son principe est simple : une course de 24h, rien de moins que ça, pendant laquelle se relaient les membres d’une même équipe pour assurer la victoire finale. Ainsi, c’est Porsche qui en est le dernier tenant du titre, mais qui le sera cette année ?

En effet, à chaque édition, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour remporter le si précieux trophée. C’est une année entière de travail qui se résume en à peine 24h, d’où les enjeux, la pression et tout le suspens de cette compétition. Cette année, le constructeur Ligier s’apprête à faire son entrée par la grande porte en présentant des modèles impressionnants.

Ligier sport c’est un constructeur de sport-prototypes qui envoie régulièrement ses voitures sur les meilleurs circuits du monde. Nombreux sont les pilotes et les écuries à avoir fait le choix de la marque pour leur voiture.

Ligier arrive en force aux 24h du Mans 

Des voitures de plus en plus perfectionnées

On le voit déjà en Formule 1, les voitures qui prennent le départ des compétitions automobiles sont de plus en plus perfectionnées. Equipée d’une technologie toujours plus à la pointe, elles atteignent un niveau de performance qui était jusque-là presque impensable. Et que dire des techniciens présents sur la piste et prêts à intervenir en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Ce sport est à la fois une question de vitesse, de performance, mais aussi d’attention aux détails particulière et l’accompagnement technique est déterminant pour n’importe quel pilote.

Ligier va donc une nouvelle fois proposer ses modèles lors d’une grande compétition. Conçus dans la plus grande des passions, elles répondent aux enjeux les plus importants : confort et sécurité, performance et plaisir de conduite. Depuis plus de 45 ans, l’histoire de cette marque continue de s’écrire à mesure que ses véhicules empruntent les routes les plus connus et les circuits les plus célèbres.

A découvrir sur ce site, toutes les particularités d’un constructeur toujours en quête de performance et d’amélioration. L’automobile est la passion d’une vie, et quand on voit les modèles Ligier on comprend pourquoi.

Des modèles pour tout le monde

Du gentleman passionné d’automobile à l’amateur qui souhaite faire ses preuves en passant évidemment par des professionnels de la compétition, les modèles Ligier rencontrent un véritable succès. C’est pourquoi on a hâte de les retrouver aux 24h du Mans de cette année. Cette compétition s’annonce encore rocambolesque ! Cette course si particulière qui a lieu en juin nous réserve chaque année de belles surprises.

Qui réussira à détrôner Porsche ? Il nous faudra attendre jusqu’au mois de juin et suivre avec passion ces 24h de la course la plus impressionnante au monde pour le savoir. Rendez-vous cet été !

Mis à jour le 21/06/2017