Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

L’hoverboard : un engin issu de la technologie du futur

Ce qui est vraiment étonnant à notre époque est sans doute l’avancée spectaculaire de la technologie et ce dans tous les domaines qui soient. Prenons par exemple le secteur du transport, de nombreux engins plus révolutionnaires les uns que les autres ne cessent de voir le jour. Que ce soit des appareils de précision comme les différents engins utilisés dans la construction ou aussi des appareils de puissance comme les bolides de sport, ou aussi des petits appareils utilitaires comme les gyropodes et les moyens de transport électriques, la connaissance scientifique a toujours su montré sa supériorité.
En parlons de gyropode, ces petits appareils qui ont révolutionné le monde du transport urbain ont depuis leur apparition fait sensation si bien auprès des jeunes qu’aux adultes.

Petits anecdotes sur le gyropode ou aussi communément appelé Hoverboard

C’est vraisemblablement le film mythique Retour vers le futur 2 qui montrait un skate board appelé Hoverboard qui lévitait au-dessus du sol qui a implanté l’idée aux constructeurs de fabriquer un engin défiant la gravité. Toutefois, ils n’ont pas complètement réussi à le développer et c’est là qu’est né l’hoverboard qu’on connait tous aujourd’hui. A savoir une sorte de planche munie le plus souvent de 2 roues et qui est alimenté par un moteur électrique.

La vente de l’Hoverboard accapare de plus en plus de marché

Comme tous les nouveaux produits, les gyropodes ont conquis de nombreux clients et leur vente a été très bénéfique pour les constructeurs ainsi que les revendeurs et ce jusqu’à maintenant. Effectivement, nombreux sont les magasins et boutiques qu’ils soient réels ou virtuels qui se sont lancés dans la distribution de ces skates électriques de nouvelle génération.

L’Hoverboard peut-il remplacer les autres moyens de transport à deux roues ?

De nos jours, l’encombrement routier se fait ressentir de plus en plus, surtout dans les grandes villes qui peuvent accueillir des milliers de véhicules chaque jour. Pour y remédier à cela, beaucoup de gens préfèrent se tourner vers des moyens de transports plus accessibles comme les motos, les vélos ou plus récemment les Hoverboard. En effet, le fait de se déplacer en voiture dans les grandes métropoles peut s’avérer être un vrai parcours du combattant, puisque de un, il y l’éternel bouchon, et de deux le fait de trouver une place de parking peut s’avérer être très difficile. Et comme de plus en plus de véhicules sont mises en circulation quotidiennement, le problème ne se résoudra pas facilement. Cependant avec des petits engins et qui plus est, fonctionnent grâce à l’électricité comme les Hoverboard, il est plus facile de se mouvoir en ville puisqu’ils peuvent très bien rouler aussi bien sur le trottoir que sur les routes. Grâce à cette  révolution, il ne sera pas surprenant de voir que ces nouveaux moyens de transport substitueront à tous les autres dans un futur proche. Et c’est normal car on ne les appelle pas les moyens de transport du futur pour rien.

Une réglementation mise en vigueur pour les Hoverboard

Comme tous les moyens de transport circulant en ville, il existe bel et bien des lois qui régissent les skates board électriques. En effet, comme ces derniers sont désormais catégorisés comme engins de transports à part entière, il faut de ce fait se souscrire à une assurance et ce même si l’on ne roule que sur le trottoir.

technologie

technologie du futur

Mis à jour le 02/11/2017