Les nouveautés et modèles à voir au salon de l’automobile de Francfort


Le Salon de l’Automobile prévu pour se tenir à Francfort en Allemagne ouvrira ses portes au public à partir du 14 septembre 2019. Cette 68e édition sera cependant marquée par l’absence de nombreux constructeurs français, japonais et américains. Mais les aficionados des 4 roues pourront tout de même admirer les nouveautés et les modèles des nombreuses marques de prestige allemandes, car ces constructeurs ont en effet décidé d’exposer leurs plus beaux modèles pour faire honneur comme il se doit au salon ! Voici les nouveautés et les modèles de voitures allemandes à voir absolument au salon de Francfort en 2019.

Les dernières nouveautés de l’écurie BMW

BMW viendra nous impressionner avec ses dernières nouveautés en matière de SUV. Son stand sera également bien garni, précisons d’ailleurs que notre liste est non exhaustive !

M Next Concept

La BMW Vision M Next est un puissant bolide de 600 ch avec un style sorti tout droit des années 70 et 80, puisqu’elle n’est pas sans rappeler la BMW M1 et la Concept BMW Turbo. Ce modèle hybride fonctionnant avec un moteur thermique et électrique peut atteindre les 300 km par heure et passer de la vitesse 0 à 100 km en à peine 3 secondes !
D’ailleurs, cette petite merveille de technologie vous permet d’opter pour 2 modes de conduite différents, et notamment un mode 100 % électrique jusqu’à 100 km/ heure.
Du reste, il est doté d’un équipement à la pointe de la technologie avec son affichage tête haute en réalité augmentée, et son système de déverrouillage high tech par reconnaissance faciale ainsi que la possibilité d’ouvrir les portières par un simple effleurement au niveau de la poignée. Un bijou de technologie subtile et d’équipements embarqués !

Les nouveautés et modèles à voir au salon de l’automobile de Francfort

Le bmw x6

Parmi les plus belles nouveautés figure le BMW X6 qui sera fièrement exposé à la foule lors du salon. Prévu pour être mis en vente en décembre, ce SUV coupé coûtera la bagatelle de 79 100 euros. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les dernières actualités sur ce modèle sur des sites d’actualités d’automobile tels que News-auto.fr.
Notez finalement que si sa silhouette et son format n’ont pas été modifiés, le BMW X6 se démarque tout de même des anciens modèles par sa calandre lumineuse et sa mécanique robuste.

Le BMW X1 restylisé

Le BMW X1 a bénéficié de quelques mises à jour cette année et trônera également sur le stand de la marque munichoise. Ce modèle date en effet de l’année 2016 et a été restylisé pour que son apparence se rapproche de la X3 et de la X5. Le changement le plus notable concerne notamment les haricots de la calandre qui sont plus volumineux que ceux de l’ancien modèle. Cette voiture existe en version 18d de 150 ch et 20d de 190 ch en diesel, 18i de 140 ch et 20i de 192 ch en essence, et surtout en une nouvelle version hybride rechargeable xDrive25e. Cette dernière vous permettra par ailleurs de rouler à 50 km/h en tout électrique. Le prix de cette splendide voiture démarrera à 32 800 euros.

Au menu chez Volkswagen

Vous retrouverez ces 2 nouveaux modèles de voitures de la marque Volkswagen durant le salon de l’automobile de Francfort, en plus d’un ancien modèle restylisé.

Volkswagen T-Roc Cabriolet

La T-Roc Cabriolet fait partie de la gamme des SUV de chez Volkswagen et se démarque singulièrement des autres modèles avec sa silhouette qui n’est pas sans rappeler le cabriolet. D’une puissance de 300 ch, cette voiture est entièrement automatisée, équipée de 2 moteurs à essence, et notamment un 4 cylindres 1.5 TSI ainsi qu’un 3 cylindres de 1.0 TSI.
Le salon de l’automobile de Francfort sera donc une bonne occasion de découvrir la bête en avant-première, après quoi, elle sera commercialisée. Vous pourrez vous l’offrir à partir de l’année 2020 pour moins de 30 000 euros !

Volkswagen ID.3

Prévue pour être lancée au printemps 2020, l’ID.3 de chez Volkswagen est une voiture compacte de la taille d’une Golf et le premier modèle 100% électrique de la marque. Elle est en effet équipée d’un moteur électrique de 120 kW situé au niveau de son train arrière, et sera proposée en 3 versions : la 1st qui se démarque par la présence de commandes vocales et d’un système de navigation, la 1st Max et la 1st Max Plus.
Enfin, ce véhicule sera proposé à un prix très attractif de moins de 30 000 euros sur le marché et peut d’ores et déjà être réservé sur le site de la marque. Le salon est une excellente occasion de voir l’ID.3 en live avant de faire son choix.

Mercedes et ses fameuses AMG

Mercedes présentera de nombreux modèles de véhicules modernes lors du Salon de Francfort. Si vous envisagez de vous y rendre, vous pouvez d’ailleurs avoir un avant-goût de l’événement en consultant le programme du salon de Francfort.

La Mercedes EQV classe V

Dans le cadre de l’électrification de sa gamme, la marque a décidé de doter sa classe V d’un moteur électrique de 204 ch permettant de la faire rouler jusqu’à 400 km en toute autonomie. Pour plus de puissance, elle sera également équipée d’une grosse batterie de 100 kW totalement intégrée à son plancher pour que la capacité habitable reste aussi généreuse que celle de l’ancien modèle. Cette voiture familiale électrique de prestige sera surtout plébiscitée pour servir de navette aux hôtels de luxe.

La Mercedes-AMG A 45 S

La Mercedes AMG A 45 S est un puissant véhicule de 210 ch ce qui le classe parmi les voitures les plus puissantes au monde. Elle fait également partie des modèles les plus compactes de la marque, et est dotée d’équipements de qualité : caisse renforcée, boîte à double embrayage huit rapports, suspension pilotée adaptative, et direction paramétrique.
Ce modèle peut par ailleurs atteindre une vitesse maximale de 270 km/h, et passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes seulement. Enfin, pour vous offrir ce petit bijou de technologie, il vous faudra compter environ 80 000 euros avec le malus. Notez que les commandes seront ouvertes dès la fin de ce mois d’août 2019 !

Mis à jour le 28/09/2019