Les immatriculations de voitures neuves sont en hausse

Publié le 02/04/2013 par

Alors que depuis plusieurs mois les nouvelles concernant le secteur automobile européen sont assez mauvaises, en voici une qui devrait remonter le moral de tous les constructeurs et concessionnaires. En effet, durant le mois de janvier 2013, il y a eu une hausse de 13,3 % de nouveaux véhicules immatriculés en Belgique par rapport au mois de janvier 2012.

  • DECOHO Plaque d'immatriculation Plexi Premium homologuée SIV 520 x 110 mm
  • Support de Plaque - Euro Clip - Noir
    ABS Noir Facile à installer. Élégant immatriculation EUROPEA

Autrement dit, il y a eu plus de personnes qui se sont tournées vers un financement via un pret a temperament pour s'offrir une voiture cette année que l'année passée à la même époque. Plus précisément, la Febiac (Fédération belge de l'Automobile et du Cycle) et le SPF Mobilité et Transports ont annoncé que 50.864 voitures neuves avaient été écoulées durant le mois de janvier 2013 alors qu'en 2012, ce nombre n'avait atteint que le modeste total de 44.732 voitures vendues.

Ces chiffres résument assez bien le point de vue de la Febiac sur ce domaine. Cette dernière explique en effet que "après une année 2012 en demi-teinte mais conforme aux prévisions, le marché des voitures neuves a entamé 2013 sur des bases positives".

Cependant, tous les secteurs de l'automobile n'ont pas connu un début d'année florissant. Les utilitaires, par exemple, ont connu un déclin important par rapport à 2012. Ainsi, les utilitaires légers voient leurs ventes diminuer de 3,9%, les utilitaires lourds entre 3,5 et 16 tonnes de 20,4% et, last but not least, les utilitaires lourds de plus de 16 tonnes connaissent une décroissance estimée à 29,1%.

Par ailleurs, la Febiac et le SPF Transport et Mobilité annoncent que 5% des nouvelles voitures immatriculées sont désimmatriculées dans le mois qui suit. En tenant compte de cela, on peut établir un classement des voitures les plus populaires en Belgique (et qui ont donc poussé un plus grand nombre de particulier à se tourner vers un pret personnel) :

  1. Volkswagen
  2. Peugeot
  3. Citroën
  4. Renault
  5. Opel

Source : Hausse du nombre d'immatriculations de voitures neuves

  • - Lot de 10 PLAQUES D' IMMATRICULATION de Voiture USA en métal - répliques de Vraies plaques américaines (V1)
    Lot de 10 plaques d'immatriculation américaines, voir photo Répliques authentiques de plaques existantes ou ayant existées 30x15 cms en métal Objets de collection et de décoration Une idée cadeau !
  • LncBoc Lot de 2 supports de plaque d'immatriculation à effet pour toutes les voitures en plastique ABS PC (Noir)
    ☛ S'adapte facilement à toutes les plaques d'immatriculation standard du Royaume-Uni et de l'UE Mesures approximatives: longueur = 52,5 cm, hauteur = 13,5 cm, profondeur = 1 cm Veuillez vérifier la taille de votre plaque avant d'acheter. ☛ De haute qualité, fabriqué en Europe à partir de plastique polycarbonate-ABS innovant. Plus résistant et plus durable que le traditionnel, en PVC. ☛ Montage simple et rapide. Aucun perçage ni découpe requis. Manuel d'installation en anglais joint. ☛ Fixation réglable pour plaques de différentes hauteurs (108-117 mm). Convient à toutes les plaques d'immatriculation longitudinales britanniques et européennes. ☛ Service Premium: cadre de garniture de plaque d'immatriculation 2, facile à installer est livré avec des trous pré-percés multipoints.Veuillez vérifier l'état du produit rapidement après l'arrivée du produit. Pour les produits à défaillance initiale, garantie d'un an, si vous avez des questions.

Mis à jour le 26/03/2021