Hyundai développe un système de purificateur d'air intelligent pour ses futures voitures

La pollution de l’air est un fléau qui touche actuellement de nombreuses grandes villes à travers le monde, mais elle est particulièrement terrible dans les métropoles asiatiques. Pour garantir un maximum de confort dans ses voitures, le constructeur auto Hyundai va équiper ses prochains modèles de purificateurs d’air intelligents. Détails !

Comment fonctionne le purificateur ?

Hyundai développe un système de purificateur d'air intelligent pour ses futures voitures

Baptisé « Smart Air Purification », le nouveau purificateur d’air de Hyundai utilise la technologie du capteur laser pour repérer les particules polluantes dans l’air qui se trouve dans la cabine du véhicule. Lorsque le système détecte que le niveau de qualité de l’air est « moyen » il active immédiatement le purificateur d’air qui ne s’éteindra ensuite que lorsqu’il aura éliminé toutes les particules polluantes, pour un niveau de qualité d’air « excellent ».

Un système pratique et efficace

Le système « Smart Air Purification » de Hyundai offre de nombreux avantages pratiques par rapport aux purificateurs d’air « classiques ». Il présente en effet la particularité d’être 100 % automatisé. Le système permet également aux passagers de la voiture de suivre le processus de purification en indiquant à temps réel la qualité de l’air via le système d’info-divertissement de la voiture. Mais ce n’est pas tout, car la technologie « Smart Air Purification » possède également des fonctionnalités désodorisantes.

Uniquement pour les véhicules Hyundai et Kia

Hyundai développe un système de purificateur d'air intelligent pour ses futures voitures #2

C’est dans un communiqué partagé le mercredi 15 mai dernier que Hyundai a annoncé son nouveau système de purificateur d’air « Smart Air Purification », avant de le dévoilé ensuite au public. Le constructeur n’a pas encore précisé de date de lancement pour sa nouvelle technologie. Il a juste indiqué que le système allait être progressivement déployé sur les prochaines voitures Hyundai, mais également Kia. Les fidèles de la marque restent ainsi à l’affut des prochaines nouvelles concernant les modèles à venir.

Mis à jour le 06/06/2019