Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Comment bien choisir ses housses auto ?

Garder les sièges de sa voiture bien entretenus demande de la vigilance au quotidien. Pour pallier à cette attention perpétuelle, il est possible de trouver des astuces. Avec des housses auto, les sièges sont protégés, l’entretien est plus facile et l’esprit plus léger. Voici quelques conseils pour savoir comment bien choisir ses housses auto.

Comment bien choisir ses housses auto ?

Opter pour des housses sur-mesure

Certes, en général les housses de siège auto se ressemblent et leurs fonctions sont quasi identiques. Seulement, l’achat de housses peut vite s’avérer un calvaire si celles-ci ne sont pas confortables, glissent et s’abîment. Pour éviter ces désagréments et profiter au mieux des bénéfices d’une housse de voiture, il faut plutôt opter pour du sur-mesure. Beaucoup de vendeurs proposent désormais des housses conçues selon le gabarit des constructeurs. Chaque modèle de siège est repris, pour que les housses habillent parfaitement les sièges. L’autre avantage du sur-mesure, c’est que les coloris sont personnalisables. Les housses auto sont alors agréables à la conduite et à l’œil !

Trouver le bon rapport qualité / prix

Avec l’offre présente sur le marché, le choix de prix et donc de qualité est assez large. Les housses du premier prix sur le marché sont proposées à une trentaine d’euros : pas la peine donc d’espérer une très grande résistance et durabilité. Cependant pour cacher des défauts, elles sont assez utiles et peuvent être très intéressantes lorsque le budget est limité.

En milieu de gamme, il est possible de trouver des jeux de housses sur-mesure entre 60 et 80 euros. Ce prix reste correct pour des housses sur-mesure, qui apportent du charme, du confort mais surtout de la protection aux sièges ! L’ensemble des modèles de voiture connus ont forcément des housses sur-mesure disponibles : il faut alors trouver celles qui correspondent le plus à vos attentes.

Pour aller plus loin dans la personnalisation et la qualité, des housses auto haut de gamme existent. Il faudra alors compter entre 80 et 160 euros pour obtenir un jeu complet de housses. Certaines options de tissus et surpiqûres sont alors très originales ! Quand on accorde une grande importance au design de l’intérieur de sa voiture,  ces housses haut de gamme sont idéales.

Mis à jour le 21/06/2017