Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Véhicules tout terrain : bientôt 100 ans d'histoire

vehicule-tous-terrains

Les premières voitures à transmission intégrale sont apparu dans les années 1900. Il faut noter également, que les premiers chars de combat datant de la première guerre mondiale possédaient déjà quatre roues motrices.

Un développement fulgurant

Dans les années 1920, certaines voitures citadines étaient déjà équipées de quatre roues motrices. Parmi ces véhicules il était possible de trouver les tracteurs Latil ou encore la Citroën Kégresse, qui elle était équipée de chenilles motrices. Ce n’est qu’en 1941 que le gouvernement américain à demandé la création d’une toute nouvelle voiture, le 4X4. La Jeep Willis est donc apparu et a été utilisée lors de la seconde guerre mondiale. Ce n’est qu’après 1945 que la Jeep a été vendue au grand public.

Des usage divers, selon les époques

Les premiers véhicules 4X4 étaient réservés au début aux agriculteurs ou encore au domaine de la construction. Perçue comme un véhicule de travail au départ, la jeep, a vite vu son image évoluer. En effet, peu à peu, elle trouvait sa place parmi les autres véhicules en ville ou a la cagne. Ce n’est qu’en 1980, aux États-Unis que la SUV (Sport Utility Véhicule) est née. Il s’agissait d’une voiture tout-terrain destinée au grand public. En Europe, cette voiture est arrivée au cours des années 1990 seulement. Au fil du temps, les véhicules 4X4 ne sont plus destinés à faire du tout-terrain et se sont transformés en véhicules « tout-chemin ». En effet, aujourd’hui, les créateurs d’automobiles se concentrent davantage sur l’aspect esthétique, sur le confort,sur l’équipement, sur la sécurité que peut apporter ce véhicule. De nos jours, les 4X4 sont comparables aux voitures de luxe actuelles.

4x4

Des accessoires faciles à trouver sur Internet

Pneus, jantes, protections de la carrosserie, matériel d’éclairage… Aujourd’hui, sur Internet, il est possible de trouver différents accessoires 4X4 destinés à équiper les véhicules. Les accessoires 4X4 sur Internet suivent pas à pas l’évolution du secteur automobiles. Vous trouverez certainement votre bonheur, parmi un large choix de matériels.

véhicule 4x4

Mis à jour le 13/07/2018