Comment fonctionne le leasing pour les voitures ? La plateforme Reezocar

Si vous n’avez pas un budget conséquent pour acheter une nouvelle voiture, vous avez une solution très sympathique. La location avec offre d’achat également appelée leasing est une méthode pratique et efficace. Elle est conçue pour tous les acheteurs si les conditions établies sont bien sûr suivies à la lettre. Si vous ne connaissez pas ce mode opératoire, nous vous proposons de combler toutes vos lacunes.

Comment fonctionne le leasing pour les voitures ? La plateforme Reezocar

Qu’est-ce que le leasing ?

Ce procédé est un mélange de la location et l’achat à crédit puisque vous obtenez votre voiture, mais vous ne payez pas comptant le montant demandé. Ce dernier est échelonné comme si vous deviez régler un prêt auto par exemple. Plusieurs options sont généralement proposées pour cette LOA, qui est proposée par les concessionnaires ou des sites spécialisés comme Reezocar :

  • Vous arrêtez le leasing et vous rendez la voiture
  • Vous prolongez votre contrat afin d’obtenir un nouveau véhicule
  • Vous réglez le montant inscrit dans le contrat de leasing pour acheter définitivement cette berline, ce 4X4 ou ce SUV

Sur Internet, vous aurez tendance à croiser trois termes qui n’ont pas la même signification :

  • LOA pour le leasing d’occasion
  • LDD pour une location sur une longue durée
  • LOD pour une location avec une offre d’achat

Comment fonctionne le leasing ?

Vous avez trouvé le véhicule de vos rêves en naviguant sur Reezocar, vous souhaitez désormais avoir une proposition concernant cette location d’occasion. Aux côtés de ce spécialiste, vous déterminez la durée qui répond à vos attentes, elle peut s’échelonner de 2 à 4 ans en fonction du montant initial et de vos ressources financières. Vous décidez également le prix à payer à la fin de ce contrat toujours en prenant en compte la valeur actuelle de la voiture et celle qu’elle aura lorsque le leasing sera terminé. D’autres critères sont à prendre en compte avant de signer le formulaire, car l’offre peut être composée de plusieurs garanties, d’assurances et de l’entretien de la voiture.

Ce format rencontre de plus en plus de succès, car il permet aux clients de garder leur pouvoir d’achat et ils peuvent concrétiser leur projet dans les meilleures conditions. En effet, ils roulent avec une voiture de qualité qui est révisée et garantie.

A qui s’adresse-t-il ?

Les entreprises ainsi que les particuliers peuvent avoir recours à ce fonctionnement, ce sont surtout les revenus qui permettent de rédiger le contrat. Il faut également se fier au montant demandé pour la voiture. Plus cette dernière est onéreuse, plus les conditions à satisfaire sont importantes. Pour un cadre privé, la loi établie le 30 Avril 2011 nous informe que le financement ne doit pas dépasser 75 000 euros. Les entreprises doivent confier leur projet à une branche spécifique puisque le montant n’est pas limité.

Bien sûr, vous devez vous fournir des documents afin de prouver votre stabilité financière. Vous pouvez vous engager sur quatre ans avec un contrat de leasing, le spécialiste doit ainsi étudier votre solvabilité.

  • Le taux d’endettement est calculé en fonction de votre dernier bulletin de salaire
  • L’avis d’imposition est aussi indispensable pour connaître la situation financière
  • Les derniers relevés de compte illustrent votre capacité à gérer votre compte bancaire

En effet, si vous êtes constamment dans le rouge à la fin du mois à cause de dépenses excessives ou d’une mauvaise gestion de vos finances, il y a de grandes chances pour que votre dossier ne soit pas validé. Dans tous les cas, si vous ne possédez pas les fonds nécessaires, mais si votre situation financière est stable et attractive, il est possible de souscrire un contrat de leasing.

Quels sont les avantages du leasing ?

Les particuliers et les entreprises

Vous avez choisi d’acheter une BMW, une Audi ou encore le SUV à la mode, mais vous hésitez à succomber à votre plaisir. Il est possible de lister quelques avantages concernant les particuliers et les professionnels. Ces derniers peuvent remplacer rapidement leur parc automobile, les loyers sont des charges déductibles, les voitures sont garanties et révisées avant d’être changées lors d’un nouveau contrat. Pour les consommateurs, les points forts sont différents, mais ils sont séduisants :

  • L’entretien de la voiture est généralement inscrit dans le contrat
  • Aucune somme colossale n’est à débourser à la signature
  • À la fin du contrat, vous devenez propriétaire ou vous changez de véhicule

Avec la LOA pour l’occasion, vous payez uniquement l’usage et non la possession tout en bénéficiant des meilleures garanties.

La location d’achat selon Reezocar

Ce spécialiste accompagne déjà tous les consommateurs qui veulent acheter définitivement une voiture. Il peut négocier, inspecter, garantir et immatriculer le véhicule avant de le livrer devant la porte. Toutefois, si cette formule ne répond pas à vos attentes, il est préférable de s’attarder sur cette offre de leasing qui se compose de trois étapes chez Reezocar :

  • Au début du contrat, vous définissez le loyer mensuel et vous proposez ou non un apport
  • Pendant la réalisation du contrat, vous obtenez quelques garanties
  • À la fin de la période d’engagement, vous achetez le véhicule ou vous le changez

Certains se questionnent sans doute sur la différence avec le financement classique. Lorsque vous prenez un prêt auto, les mensualités sont souvent élevées, mais ce n’est pas le cas avec le leasing. Il est possible d’obtenir une berline performante aux alentours de 200 euros par mois. La mensualité dépend bien sûr de la valeur de la voiture, son ancienneté, son état, mais également de son prix d’origine. Par exemple, il faut débourser près de 600 euros par mois pour un Audi Q5 2.0 dont la valeur liée à l’achat direct est supérieure à 40 000 euros.

La durée des contrats est aussi plus faible, car vous pouvez vous engager pour deux ans seulement, mais, si vous voulez changer régulièrement votre voiture, il est tout à fait possible de continuer l’offre en ciblant un nouveau modèle qui sera à nouveau suréquipé. Ce format est à la fois transparent et simple puisque tous les coûts sont définis à la signature du contrat, vous n’avez donc aucune mauvaise surprise. Reezocar est sans doute le partenaire idéal pour cette solution en matière de leasing.

Mis à jour le 19/08/2018