Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Estimer combien vous coûte vraiment votre voiture

S’il y a bien une question que les conducteurs français se posent régulièrement c’est : combien me coûte réellement mon véhicule ?

Si le coût mensuel du carburant semble évident pour la plupart des propriétaires de voitures, les dépenses annexes comme l’entretien, les réparations ou encore l’amortissement du véhicule paraissent beaucoup plus abstraites et difficilement chiffrables.

cout_reel_voiture

Par exemple, si beaucoup de conducteurs français privilégient l’achat de véhicules diesel, il est intéressant de constater que cet investissement s’avère rentable uniquement à partir d’un certain kilométrage annuel ou encore en fonction d’un type d’utilisation particulier.

C’est dans cette démarche que Quelle Automobile accompagne les internautes depuis 2013 : en remplissant un formulaire simple et rapide, le simulateur du site permet d’estimer de manière précise les coûts d’utilisation de son véhicule. Ainsi, en fonction de sa propre utilisation, on obtient une répartition de son budget automobile annuel selon le type de dépenses.

Une fois cette estimation réalisée, l’internaute peut comparer le coût d’utilisation de sa voiture à celui des véhicules neufs du marché. Il peut alors identifier les modèles qui lui permettraient de faire des économies et de réduire son budget automobile. Coût d’utilisation annuel, frais d’entretien, bonus/malus écologique, tous les critères sont pris en compte et permettent à l’internaute d’obtenir un résultat personnalisé.

Édité par la société Quelle Energie, le site QuelleAutomobile.fr est le premier simulateur proposant à l’internaute une étude personnalisée de son budget automobile. L’objectif du service est de permettre à tous les conducteurs français de réduire leur facture automobile et ainsi de leur redonner du pouvoir d’achat.

Alors ? Combien vous coûte votre voiture ?

Mis à jour le 25/12/2014