Comment s'équiper pour faire de la moto ?

Publié le 01/12/2014 par Mélanie

Rouler à moto est très intéressant, mais peut être aussi très dangereux. En effet, une chute ou un accident peuvent survenir à n’importe quel moment causant de graves brûlures et blessures.
C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de bien s’équiper quand on roule à moto. Voici l’équipement qu’il vous faut.

  • BI ESSE Veste Veste en tissu pour moto, scooter, voyage, ventilé (rouge, XS)
    Veste de moto et scooter en tissu impermiable Blouson scooter ventilé et déhoussable Veste de voyage, protections CE amovibles Prises d'air avec fermeture éclair 4 poches pour portefeuille Cell
  • Bikers Gear Australia Chemise de protection en flanelle avec doublure en kevlar aramide pour moto multicolore Rouge/noir L
    189 g/m² duponttm Kevlar doublure entièrement doublé à la zone d'impact – Manchon/côtés et le dos. Approuvé CE Pad de protection armure de coude et l'épaule et le dos – toutes les armures entièrement amovible. Matériau extérieur flanelle de coton/poly bouton – Poignets réglables – Snap Down col – 2 poches poitrine boutonnée. DuPont Kevlar protectrice. S – 91,4 cm/96,5 cm, M 96,5 cm/101,6 cm. L 101,6 cm/106,7 cm, 106,7 cm/111,8 cm, XL 2 x l 111,8 cm/116,8 cm

Le casque

Il est obligatoire. Ne pas le porter quand on roule à moto risque de vous faire payer une grosse amende ou même de faire la prison. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de casques tels que le casque modulable, le casque jet ou mini-jet et le casque intégral. Il est conseillé d’opter pour un casque qui ne vous sert pas trop, confortable et qui vous protège.

Le blouson moto

C’est un équipement indispensable. Il peut vous être très utile contre le froid et la pluie et lors d’une chute en limitant les brûlures et blessures. Vous avez le choix entre le blouson en textile et le blouson en cuir. Il est recommandé d’avoir un blouson pour chaque période (été et hiver). Votre choix doit être porté sur un blouson de moto respirant et le plus étanche possible.

Les gants

Les gants sont aussi un équipement important à avoir. Ils protègent les mains en cas de chute et sont aussi utiles en hiver comme en été. Il est préférable d’opter pour un modèle qui dispose de coques.

Les bottes

Les bottes à moto sont nécessaires parce qu’ils protègent le talon, les chevilles, les os du pied et la jambe en cas d’accident. Il en existe plusieurs modèles tels que les bottes spéciales moto, les chaussures de randonnées, les bottines, etc. Vos bottes doivent être confortables, protectrices et faciles à enlever.

D’autres équipements nécessaires

Vous pouvez vous procurer d’autres équipements tels que le pantalon de cuir, les vêtements chauffants, les vêtements de pluie…

Tout pour équiper une moto de course

Choisir quelle marque pour sequiper en moto

Comment sequiper moto autoroute

  • Grapelet Veste de Moto en Maille Respirante pour Hommes et Femmes Veste Moto Armure de Protection Adaptée aux Vélos d'été (Noir, XX-Large)
    TISSU EN MESH BREATHABLE - Veste de moto d'été en tissu de nylon mesh respirant 100% résistant à l'abrasion qui offre une excellente perméabilité à l'air et durabilité, doublure en tissu mesh polyester doux et extensible, évacue la chaleur et apporte de la fraîcheur, ressent le vent et la liberté PROTECTIONS ARTICULAIRES ARMEES - Blouson moto équipé d'un dispositif de protection interne amovible certifié CE. L'armure positionnée sur les coudes, les épaules et la colonne vertébrale offre une protection complète contre les impacts mécaniques lors de la pratique de la moto et du vélo BANDES RÉFLÉCHISSANTES - La veste de vélo est dotée d'une bande réfléchissante sur le dos et l'ourlet, augmente la visibilité lors de la conduite de nuit CONCEPTION FLEXIBLE DES RIDES - La conception ergonomique des rides de l'articulation du coude rend la conduite plus confortable et plus libre MANCHES AJUSTABLES - Vous pouvez ajuster les bras pour les rendre plus étroits ou plus larges en changeant les boucles sur les manches
  • IRON JIA'S Veste de Moto Homme, Urbain Blouson Motard avec Protections Amovibles pour Épaules et Coudes, Veste de Protection Moto Léger Respirant pour L'été Printemps Noir-XL
    Veste de moto de style décontracté : la veste de moto est une veste en maille légère et confortable, idéale pour la conduite de rue, des voyages sportifs à l'utilisation quotidienne en ville. La veste moto pour homme protège votre sécurité de conduite tout en étant à la fois loisir et confort. La veste de moto est très légère et ne pèsent que 500 g. Même en été chaud, vous pouvez profiter des voyages à moto en toute sécurité et confortablement ! Coussin de protection amovible en nid d'abeille: la veste à capuche de moto d'été IRON JIA adopte un design plus fin et plus ergonomique et un coussin de protection innovant en nid d'abeille, offrant une protection légère contre les chocs, une excellente respirabilité et confort, et le panneau de protection ergonomique se pliera avec l'exercice pour assurer le meilleur ajustement et confort pendant la conduite. Excellent design détaillé : chaque détail de la veste de moto de tourisme est original. Les poignets semi-élastiques, la capuche réglable, la protection amovible, les performances imperméables et la poche poitrine zippée sont tous conçus pour vous permettre de vous concentrer sur la route et de rouler confortablement. LOGO de bande réfléchissante : la veste coupe-vent est équipée d'un LOGO conçu avec des bandes réfléchissantes sur la poitrine et les poignets droits, afin que vous puissiez être remarqué par les autres lorsque vous roulez la nuit, améliorant ainsi votre sécurité de conduite. Multi-poches pratique : la veste de moto avec coussinets de protection dispose d'une poche extérieure sur les côtés gauche et droit pour un rangement pratique de vos affaires ; Une poche zippée sur la poitrine empêche vos objets de valeur de tomber de la poche.

Tout pour équiper une moto de course

Choisir quelle marque pour sequiper en moto

Comment sequiper moto autoroute
Mis à jour le 13/12/2020