Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Comment s'équiper pour faire de la moto ?

Rouler à moto est très intéressant, mais peut être aussi très dangereux. En effet, une chute ou un accident peuvent survenir à n’importe quel moment causant de graves brûlures et blessures.
C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de bien s’équiper quand on roule à moto. Voici l’équipement qu’il vous faut.

Le casque

Il est obligatoire. Ne pas le porter quand on roule à moto risque de vous faire payer une grosse amende ou même de faire la prison. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de casques tels que le casque modulable, le casque jet ou mini-jet et le casque intégral. Il est conseillé d’opter pour un casque qui ne vous sert pas trop, confortable et qui vous protège.

Le blouson moto

blouson-moto

C’est un équipement indispensable. Il peut vous être très utile contre le froid et la pluie et lors d’une chute en limitant les brûlures et blessures. Vous avez le choix entre le blouson en textile et le blouson en cuir. Il est recommandé d’avoir un blouson pour chaque période (été et hiver). Votre choix doit être porté sur un blouson de moto respirant et le plus étanche possible.

Les gants

Les gants sont aussi un équipement important à avoir. Ils protègent les mains en cas de chute et sont aussi utiles en hiver comme en été. Il est préférable d’opter pour un modèle qui dispose de coques.

Les bottes

Les bottes à moto sont nécessaires parce qu’ils protègent le talon, les chevilles, les os du pied et la jambe en cas d’accident. Il en existe plusieurs modèles tels que les bottes spéciales moto, les chaussures de randonnées, les bottines, etc. Vos bottes doivent être confortables, protectrices et faciles à enlever.

D’autres équipements nécessaires

Vous pouvez vous procurer d’autres équipements tels que le pantalon de cuir, les vêtements chauffants, les vêtements de pluie…

s\équiper pour moto

Mis à jour le 15/12/2014