Comment s'équiper pour faire de la moto ?

Publié le 01/12/2014 par Mélanie

Rouler à moto est très intéressant, mais peut être aussi très dangereux. En effet, une chute ou un accident peuvent survenir à n’importe quel moment causant de graves brûlures et blessures.
C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de bien s’équiper quand on roule à moto. Voici l’équipement qu’il vous faut.

  • A-pro Veste de moto sport avec protections homologuées CE, gilet thermique, noir et blanche ,taille M,
    Matériel: haute résistance. Coutures de renfort en tissu imperméable. Conception ergonomique Poches avant extérieures, poche intérieure. Protections CE amovibles sur les épaules et les coudes, poche pour protection dorsale. La protection dorsale approuvée CE peut être achetée sur demande. Disponible en TAILLES: S, M, L. NIVEAU 1 ou 2. CODE protection dorsale CEP-L1 CEP-L2 Il est important de vérifier la taille avant d'acheter.
  • JET Blouson Veste Moto Homme à Capuche Soft Shell blindé (Olive Verte, XL (EU 52-54))
    Construction de coque souple Épaulettes intégrées Coudières et coudes amovibles inclus Ceci est un sweat à capuche sur mesure et nous vous recommandons de commander une taille plus grande que la normale. Capuche ajustable avec cordon

Le casque

Il est obligatoire. Ne pas le porter quand on roule à moto risque de vous faire payer une grosse amende ou même de faire la prison. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de casques tels que le casque modulable, le casque jet ou mini-jet et le casque intégral. Il est conseillé d’opter pour un casque qui ne vous sert pas trop, confortable et qui vous protège.

Le blouson moto

C’est un équipement indispensable. Il peut vous être très utile contre le froid et la pluie et lors d’une chute en limitant les brûlures et blessures. Vous avez le choix entre le blouson en textile et le blouson en cuir. Il est recommandé d’avoir un blouson pour chaque période (été et hiver). Votre choix doit être porté sur un blouson de moto respirant et le plus étanche possible.

Les gants

Les gants sont aussi un équipement important à avoir. Ils protègent les mains en cas de chute et sont aussi utiles en hiver comme en été. Il est préférable d’opter pour un modèle qui dispose de coques.

Les bottes

Les bottes à moto sont nécessaires parce qu’ils protègent le talon, les chevilles, les os du pied et la jambe en cas d’accident. Il en existe plusieurs modèles tels que les bottes spéciales moto, les chaussures de randonnées, les bottines, etc. Vos bottes doivent être confortables, protectrices et faciles à enlever.

D’autres équipements nécessaires

Vous pouvez vous procurer d’autres équipements tels que le pantalon de cuir, les vêtements chauffants, les vêtements de pluie…

Tout pour équiper une moto de course

Choisir quelle marque pour sequiper en moto

Comment sequiper moto autoroute

  • Veste de Moto, Blouson Moto Homme Sport avec Armure pour l'automne Hiver (Black, XXL)
    Convient pour le printemps, l'automne, l'hiver, coupe-vent et garder au chaud. Manchette ajustable, col, ourlet améliorant la coupe et le confort. Deux poches extérieures pour ranger les petits objets. Tissu de haute performance polyester polyester 600 deniers résistant à l'abrasion et au vent, doublure en tissu de maille polyester élastique, respirant confortable Contient une doublure en coton amovible, que vous pouvez porter par temps froid ou chaud. Mise à niveau de durcissement Protections amovibles 5 pièces sur le dos, les épaules et les coudes S'il vous plaît se référer soigneusement au tableau de taille pour choisir votre taille avant de commander. LA QUALITÉ EST NOTRE CULTURE. Qualité garantie par au moins 6 mois de garantie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel. Nous répondrons dans les 24 heures
  • Wantdo Homme Veste en Simili Cuir Manteau Chaud Coupe-Vent Moto Rétro Multi-Poches Blouson en PU Capuche Amovible Veste de Texture Mate Noir(épais) S
    Petites poches fermeture éclair sur chaque poitrine, 2 poches fermeture éclair, 1 poche intérieure Capuche amovible avec cordon de serrage, poches avec fermeture éclair Lavage à la main délicatement avec de l'eau ou de blanchisserie, pas avec de l'essence essuyer, ne pas sécher au sèche-linge, ne pas exposer sous le soleil, les solvants organiques peuvent éviter de laver séparément Fixation : fermeture éclair sur le côté gauche Veuillez nous contacter par e-mail et nous vous aiderons volontiers.

Tout pour équiper une moto de course

Choisir quelle marque pour sequiper en moto

Comment sequiper moto autoroute
Mis à jour le 13/12/2020