Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Droguerie : Des Produits pour l’Entretien de votre Voiture

La voiture est un budget important pour les ménages en termes de dépenses. Pour profiter d’un confort optimal dans votre véhicule, il est important de nettoyer régulièrement la voiture pour réaliser tous les types de trajets du quotidien ou pour partir en vacances.

Vous êtes prêt pour découvrir de nombreux conseils et astuces pour nettoyer la voiture. En route avec votre droguerie.

La fiabilité automobile allemande, toujours un modèle ?

Droguerie : des produits multi usages pour la voiture

Pour nettoyer efficacement votre voiture, retrouvez dans votre droguerie une gamme complète de produits pour l’entretien intérieur et pour l’entretien extérieur de votre voiture. Découvrez des produits spécifiques pour répondre à tous vos besoins au fil des saisons.

Parmi les produits disponibles, retrouvez des nettoyants pour l’entretien de la carrosserie, pour nettoyer les plastiques et les caoutchoucs, les nettoyants jantes, les produits pour nettoyer les insectes et les traces de goudron.

Pour nettoyer le tableau de bord et l’habitacle de votre voiture, votre droguerie vous propose aussi des lingettes multi usages qui capturent la poussière et élimine les salissures dès le premier passage.

Vous avez des fauteuils en cuirs ou des fauteuils en tissus à l’intérieur de votre voiture, votre droguerie vous conseille d’utiliser les pulvérisateurs et les aérosols dédiés à l’entretien du cuir et pour nettoyer la moquette.

Pour un résultat optimal, vous pouvez utiliser un nettoyant cuir disponible en pulvérisateur ou encore des lingettes adaptés. Concernant l’entretien des tissus ; notamment les tapis de sol de votre voiture, vous pouvez utiliser un nettoyant spécifique pour nettoyer les tâches et raviver les couleurs.

Vous pouvez utiliser le détachant spécial tissus pour éliminer les tâches récentes ou encore les détachants spéciaux à selon le type de tâche à nettoyer.

Droguerie : effectuer les réparations de la carrosserie

Votre droguerie est aussi le point de rendez-vous des amateurs de tuning. Retrouvez une sélection de mastic de réparation et des fibres. Si la carrosserie de votre voiture est endommagée vous pouvez effectuer les réparations pour lui permettre de retrouver son état d’origine.

Pour les réparations de la carrosserie et pour vos travaux de tuning, votre droguerie vous recommande d’utiliser la fibre et la résine avant d’appliquer un mastic mélangé avec un durcisseur pour plus d’homogénéité.

Pour un meilleur résultat, votre droguerie vous conseille d’appliquer un enduit de finition avant la mise en peinture de la carrosserie.

Retrouvez tous les produits que vous avez besoin pour l’entretien et le nettoyage de la voiture dans votre droguerie.

Mis à jour le 29/08/2015