Les durites aviation pour motos

Publié le 24/12/2014 par Thomas Lecors

  • La durite aviation moto offre un meilleur confort et une plus grande précision de freinage
  • Elle empêche la dilatation de la durite, offrant ainsi un freinage plus efficace en cas d'urgence
  • Son inconvénient principal est son prix élevé, mais il existe des solutions pour en fabriquer soi-même

Vous avez sans doute entendu parler de la durite aviation moto, surtout si vous avez une moto ! Par contre, vous pouvez vous demander en quoi elle vous sera utile ? Cet article pourra vous en dire plus.

  • cyclingcolors Durite essence 8mm fil tressé galvanisé et fil bleu haute qualité spéciale hydrocarbure Tuyau Carburant Essence Huile NBR Etanchéité voiture moto tracteur tondeuse scooter (longueur 2m)
    • Durite essence de haute qualité ; NBR noir avec revêtement en fil tressé galvanisé et fil bleu
    • Diamètre intérieur = 8mm ; Diamètre extérieur = 13mm
    • Utilisation universelle (voiture moto tracteur tondeuse scooter).

Les durites aviation pour motos

Quand utiliser une durite aviation moto ?

Une moto est déjà équipée d’une durite de frein d’origine. Cependant, outre les déformations dues aux freinages, les rayons du soleil et de la lune l’affectent. Ainsi, plus vous roulez, plus elle s’abîme. Il est donc conseillé de la changer tous les trois ans ou quand la moto a dépassé le seuil des 50 000 km.

Que vous apportera une durite aviation moto ?

La durite aviation moto apporte plus de confort et de précision à votre freinage. Elle permet de prévenir les pertes causées par la dilatation de la durite, et permet d’ajouter du mordant sur les plaquettes et l’étrier de frein.
Aussi, il peut vous arriver d’avoir à freiner brusquement à la vue d’un obstacle sur la route, par exemple, la durite aviation moto vous sera aussi d’un grand secours. En effet, contrairement aux durites standards, elle ne se dilate pas, même sous la pression du liquide de frein. Grâce à cela, vous pouvez toujours freiner de manière précise et efficace.

Quels sont les inconvénients d’une durite aviation moto ?

La durite aviation moto ne présente pas d’inconvénients pour son utilisation. En revanche, son prix élevé peut vous faire fuir ! Mais, sachez que pour éviter de vous ruiner, vous pouvez aussi en fabriquer.

Enfin, si vous avez une moto avec un système ABS, votre durite aviation moto devra être spécifique à votre modèle de moto et porter la mention ABS. Cette dernière est assez difficile à trouver et si vous en trouvez, elle est aussi très chère.

  • Ligne frein hydraulique moto Tuyau d’huile Raccord tuyau Tube frein à huile en acier inoxydable tressé 400-2400 mm pour ATV Dirt Pit Street Racing Bike (1300mm)
    Spécification : tuyau AN3 avec raccords banjo amovibles. Le diamètre d’installation du banjo est de 10 mm, la longueur est de 400 mm à 2400 mm. Caractéristiques : ces adaptateurs de tuyau peuvent être tournés à 360 degrés après l’installation, compatibles avec divers systèmes d’alimentation en carburant des véhicules. Matériau : le tuyau d’huile tressé a 3 couches, l’intérieur est un tuyau en nylon flexible, la couche intermédiaire est en acier inoxydable, l’extérieur est en PVC/PU ; Le matériau des raccords banjo est l’aluminium, le laiton, l’acier. Compatibilité : convient à la plupart des motos, Dirt Pit Bike, ATV, RV, Enduro, Motocross, Street Bike, Sport Bike, etc. Nous avons suffisamment confiance en la qualité de ce flexible de frein, faible coefficient de dilatation&aofc;; résistant au vieillissement; résistant à la corrosion; performances en course; résistant aux solvants; Résistance aux hautes et basses températures, peut améliorer efficacement l’efficacité du système d’alimentation en huile
  • JFG Racing Durite hydraulique renforcée argenté pour frein, embrayage de motocross tout-terrain enduro, 500 mm-2000 mm
    Matériau : Tuyau en acier inoxydable tressé et raccord banjo en acier galvanisé. Degré du banjo : 28 °. Diamètre du banjo : 10 mm. Choix de longueur : 500 mm, 600 mm, 700 mm, 800 mm, 900 mm, 1000 mm, 1100 mm, 1200 mm, 1300 mm, 1400 mm, 1500 mm, 1600 mm, 1700 mm, 1800 mm, 1900 mm, 2000 mm. Légère, non inflammable, faible perméabilité, performance de course, faible friction. S’adapte à la plupart des motos, motos Dirt Pit, enduro, motocross, motos de ville.
Durite aviation moto

Aliexpress durites aviation motos

Durite de frein avant aviation moto

Durites aviation moto en bretagne

Pzut t\on utiliser des durite freins abs sur moto normal
  • mise en durite frein aviation pour moto
  • faut il changer une durite aviation frein moto?
  • fabriquer durite aviation
Durits aviation motos

Durites aviation moto a faire

Durite frein aviation moto xvs 1300

Durite de frein aviation moto

Comment reconnaitre des durite aviation moto

Comment choisir son dash pour des durit racing moto

ça apporte quoi des durites aviation sur une moto
  • reconnaitre des durites aviation
Durite aviation moto

Aliexpress durites aviation motos

Durite de frein avant aviation moto

Durites aviation moto en bretagne

Pzut t\on utiliser des durite freins abs sur moto normal
  • mise en durite frein aviation pour moto
  • faut il changer une durite aviation frein moto?
  • fabriquer durite aviation
Durits aviation motos

Durites aviation moto a faire

Durite frein aviation moto xvs 1300

Durite de frein aviation moto

Comment reconnaitre des durite aviation moto

Comment choisir son dash pour des durit racing moto

ça apporte quoi des durites aviation sur une moto
  • reconnaitre des durites aviation
Mis à jour le 09/02/2024