Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Le 2ème distributeur auto français en dévoile un peu plus sur sa stratégie web

Redéploiement, croissance et performance commerciale, ce sont effectivement les grands axes de la stratégie web du groupe Bernard, le 2ème distributeur automobile français dont le réseau de concessions multimarques rayonne sur les régions Rhônes-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté.

Le nouveau site du groupe Bernard, 2ème distributeur automobile français

Le nouveau site du groupe Bernard, 2ème distributeur automobile français

Rationalisation du traitement des leads automobiles

Pour soutenir ces enjeux stratégiques, le groupe a conçu un plan en 3 étapes. La première étape a été mise en place en juillet 2013. Un CRM ainsi qu’une plateforme de traitement des leads ont été intégrés afin d’optimiser la gestion des demandes entrantes. Résultats, les délais sont grandement raccourcis entre la demande prospect et la prise en charge par les agents qualifiés des équipes de vente en concessions.

Génération de leads via une vitrine web

En janvier dernier, le groupe révèle le 2ème jalon de sa stratégie digitale avec le lancement d’un nouveau site web. L’objectif est d’augmenter la génération de leads. Pour ce faire, le site du groupe Bernard propose une expérience offrant un maximum de services, comme c’est le cas en agence.

Des services en ligne comme ceux proposés en concession

Le site dispose d’une vitrine pour les véhicules neufs, dédiée à chacune des 8 marques agréées du réseau (Renault, Peugeot, Citroen, Dacia, Nissan, Mercedes, Infiniti et Smart) dans laquelle sont proposés les services de reprise, de prise de rendez-vous en atelier et de réservation de véhicules (avec un module de paiement en ligne de l’accompte).

L’offre des occasions est également disponibles avec la demande de devis mais aussi la reprise.

Le groupe automobile Bernard souhaite maitriser de plus en plus les indicateurs de performance de ces outils numériques et finira de déployer sa stratégie web par la mise en place de processus de mesure des résultats innovants.

Visitez le site : www.autobernard.com

Mis à jour le 20/10/2016