La Dacia Logan est la voiture la moins chère du marché en France


Simple mais belle, confortable et spacieuse, moderne… la Dacia Logan a vraiment tout pour plaire ! Elle présente aussi le gros plus d’être « low cost » et abordable pour tous les portefeuilles. En France, la Dacia Logan fait partie des voitures les moins chères du marché. 14 ans après son lancement sur le marché, elle reste toujours très prisée dans l’Hexagone.

Une belle voiture à petit prix

La Dacia Logan est la voiture la moins chère du marché en France

Sortie en 2005 en France, la Dacia Logan avait été commercialisée au prix de 7 500 euros, avec une garantie de trois ans. Le succès est tout de suite au rendez-vous, car la voiture représente une excellente affaire avec son design élégant et ses options moderne. Près d’une dizaine d’années plus tard, le prix de la Dacia Logan en France reste presque inchangé : la version d’entrée de gamme du modèle est en effet proposée à seulement 7 900 euros, toujours avec garantie, mais aussi avec plusieurs équipements intéressants (airbag passager, feu de jour à LED).

Un succès qui n’est pas prêt de s’arrêter

Dacia est une marque automobile qui a vu le jour en Roumanie vers les années 90. Elle a ensuite été rachetée par Renault en 1999 qui a décidé d’en faire sa marque spécialisée dans les voitures low cost. Avec la Dacia Logan, le duo est parvenu à écouler cinq millions de véhicules dans le monde depuis le lancement de la voiture en 2004. Le modèle est particulièrement apprécié en France avec un million d’exemplaires vendus depuis 2005, dont 140 000 rien qu’en 2018 !

D’autres voitures pas chères qui pourraient vous plaire

La Dacia Logan est la voiture la moins chère du marché en France #2

Si la Dacia Logan est incontestablement la voiture la moins chère du marché français avec son prix de 7 900 euros, d’autres marques proposent également des modèles dont le prix tourne autour de 10 000 euros. Nous avons la Fiat Panda 1.2i 69 qui coûte 9 690 euros ou encore la Suzuki Celerio 1.0i VVT 68 à 9 790 euros. Comme quoi ce ne sont pas les belles voitures à prix abordables qui manquent. Il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos besoins et votre budget !

Mis à jour le 04/08/2019