Les critères à prendre en compte pour bien choisir un scooter électrique

Publié le 07/05/2021 par Vincent

Le scooter électrique est un excellent moyen de placement qui répond aux enjeux de la société actuelle. Écologique et pratique, il est facile à entretenir à condition de bien le choisir. Comment choisir son scooter électrique parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché ? Pour répondre à la question, nous vous invitons à découvrir dans cet article les critères à prendre en compte pour bien choisir un scooter électrique.

  • SUNSEATON Support Téléphone Scooter,Universelle Motocycle/Les Voitures électriques Support avec 360° Rotation pour iPhone, Samsung Galaxy(Tous Les 3.5’’-6.5’’ Smartphone)
    ➤ Rotatif à 360 degrés et Sûrs: La rotule flexible avec une rotation de 360 degrés vous permet de verrouiller votre téléphone à l'angle pour une visualisation optimal. Le clamp vient avec 4 coins pour assurer votre téléphone reste solidement attaché tout au long de votre Moto. ➤Sécurité de Mise à Niveau: Verrouillage automatique coopérer avec un moyen de prévenir de retour des engins, empêcher l'apparition de lâche lors de l'exercice intense.Protections multiples afin d'éviter des chutes, glissades et rayures, tient fermement votre appareil ➤Support Universel :Support de fixation pour téléphone portable compatible avec tout smartphone ou appareil mobile jusqu'à 6,5 pouces. Convient pour iPhone 6 / 6S Plus, Samsung Galaxy S4 / S5 / S6 / Note3 / Note4 / Note5 et les appareils à grand écran. ➤Facile à Installer --Installation rapide sur les rétroviseurs de moto, support telephone moto peut être facilement ajusté pour une visualisation optimale. Parfait pour protéger votre téléphone. ➤Pratique et flexible - Ce support de téléphone moto est très flexible, vous n’avez donc pas besoin d’arrêter de conduire pour utiliser le téléphone. Que vous écoutiez de la musique, surfiez ou appeliez pour répondre à vos besoins.
  • Keenso Accélérateur de Pouce de Scooter, 24V 36V 48V 60V Accélérateur de Pouce Universel 2 en 1 Panneau de Commande Manuel de Compteur de Vitesse pour Scooter de vélo électrique(36V)
    ★ 【Qualité Premium】: Cet accélérateur de pouce de scooter électrique 100% tout neuf est fabriqué en matière plastique de haute qualité, étanche et durable. Il n'est pas facile à casser, a une qualité fiable et assure une bonne ténacité pour une utilisation à long terme. ★ 【Prend en charge 3 niveaux de rétroéclairage et divers paramètres】: Le moniteur de l'accélérateur électrique au pouce prend en charge 3 niveaux de rétroéclairage et une variété de paramètres (tels que les modes de veille automatique de la minuterie, les limites de vitesse, etc.), ce qui est très pratique et facile utiliser. ★ 【Facile et pratique à utiliser: l'accélérateur au pouce du vélo électrique vous permet de comprendre facilement l'état de base du vélo électrique, y compris la vitesse, le rapport, la puissance, le mode, le voyant lumineux, etc., ce qui est facile et pratique à utiliser . ★ 【Excellent accessoire】: l'accélérateur au pouce avec écran convient au scooter électrique, au skateboard électrique et au vélo E ‑ Mountain, ce qui vous apportera une expérience de conduite plus confortable. ★ 【Spécifications du produit】: Type d'élément: accélérateur de pouce avec écran; matériau: plastique; taille de l'écran: env. 3,6 cm/1,4 pouces; trou de diamètre du tuyau: env. 2 cm/0,8 pouces; longueur de ligne: env. 209 cm/82,3 pouces; poids: env. 218g/7,7 oz.

Tenir compte de l’usage

Le premier critère à prendre en compte pour choisir un scooter électrique est son usage. En effet, tous les scooters électriques n’ont pas les capacités et ne peuvent pas être utilisés de la même manière. Il en a qui sont adaptés à un usage en milieu urbain pendant que d’autres sont faits pour la campagne. Pour faire son choix, il faut commencer par définir l’usage qu’on veut en faire à travers des points comme le type de trajet, la distance à parcourir, la fréquence d’usage, le confort, la sécurité, la sportivité…Découvrez ces Scooters électriques pour mieux comprendre comment préciser l’usage de votre moto électrique.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un scooter électrique

Tenir compte de la puissance du moteur

Qu’il soit intégré dans la roue arrière ou ailleurs, le moteur de votre scooter doit posséder certaines caractéristiques. Sa puissance nominale ainsi que celle en crête doivent être suffisantes pour vous offrir de vives accélérations. En règle générale, la puissance normale du moteur pour un usage en ville doit être à 4 kW et plus pour une utilisation à la campagne. Il est donc important de lire attentivement la fiche technique du moteur.

Tenir compte de la batterie et de son autonomie

La batterie de votre scooter électrique doit être performante, c’est-à-dire capable de stocker et de gérer l’énergie de manière efficace et durable. Son autonomie doit être proportionnelle à la distance que vous parcourez. De ce fait, il est conseillé de privilégier un scooter ayant une batterie dotée d’un système de contrôle comme les batteries de type Li-ion et Li-po.

Tenir compte des garanties et SAV

Le dernier point à considérer concerne les garanties et SAV. Avant de choisir votre moto électrique, vérifiez si le constructeur offre des garanties rassurantes relatives au moteur et à la batterie. Rassurez-vous si elle est équipée d’un SAV en interne. Ces éléments sont importants pour bien profiter de votre scooter sur le long terme.

  • Easyboost Starter Electrique Automatique pour Carburateur Dell’Orto PHVA et GY6 50cc 125cc 139QMA-QMB pour Kymco MBK Booster Bw’s Aerox Nitro Mach-G Ovetto Jog-R Rocket
    Le starter électrique automatique Easyboost conviendra parfaitement au remplacement de celui d’origine qui peut être défectueux avec le temps. Le remplacement du starter électrique se fait simplement en dévissant les 2 vis de maintien, puis en déconnectant la cosse d’alimentation et en tirant sur le starter pour le faire sortir de son logement. Le starter automatique Easyboost est adaptable sur tous les carburateurs de type Dell’Orto PHVA et similaire, ainsi que sur les scooters chinois de type de GY6 50cc ou 125cc de type 139 QMA et QMB. Il sera également adaptable sur Kymco, MBK Booster, Bw’s, Aerox, Nitro, Mach-G, Ovetto, Jog-R, Rocket et tout autre scooter équipé du moteur Minarelli Vertical ou Horizontal. Le starter Easyboost est fabriqué en plastique à haute densité afin de garantir une très haute qualité de fabrication et une longue durée de vie. La livraison comprend le starter électrique avec son câble.
  • SparY Accélérateur de vélo électrique, accélérateur de Pouce pour Guidon de vélo 12V-72V, avec Affichage LCD Automatique, avec Interrupteur d'alimentation, pour vélo électrique
    Can-Bus Indiquer Véhicule Erreur selon Tension Pour 22mm Diamètre Guidon, Pratiques D'Utiliser Batterie 12V-84V Automatiquement Identification, Accélérateur Dc 0.8-4.2V Affichage numérique de la tension, jugement intuitif et précis de la capacité restante, kilométrage. Pour Toute Batterie Lithium, Batterie Lifepo4 et Accumulateur au Plomb
Mis à jour le 26/05/2021