Les critères de choix d'un camping-car

Publié le 27/10/2016 par Hervé

Certaines personnes envisagent de se lancer dans l’achat d’un cing car. La plupart ne savent plus quel véhicule choisir quand vient l’heure de la décision. Ils redoutent en effet de se munir d’un modèle qui ne répond pas totalement à leur besoin. Afin de leur éviter cela, voici les points à considérer pour ne pas dépenser son argent dans un mobile home non adéquat.

  • Barbie Mobilier Camping-Car de Rêve 3-en-1 pour poupées, véhicule transformable avec piscine, pick-up, bateau et 50 accessoires, jouet pour enfant, GHL93
    Le Camping-Car de Rêve 3-en-1 de Barbie, c’est 3 véhicules, 5 espaces de vie, un espace de jeu à 360 degrés et 50 accessoires. De quoi encourager les enfants à vivre des aventures au grand air et à concrétiser leurs rêves de voyages ! Il renferme de nombreux espaces de jeu que les enfants prendront plaisir à découvrir : un salon pour se détendre, une terrasse avec piscine, une salle d’eau avec douche escamotable, une chambre sur le toit et une cuisine totalement équipée pour concocter de belles histoires. De nombreuses transformations amuseront les enfants : débloquer l’avant du camping-car pour découvrir un bateau et un pick-up pour 4 ; soulever la table basse pour révéler un foyer ; et relever le toit pour découvrir un lit surélevé. Rangez tout à l’intérieur du camping-car, refermez-le et reprenez la route. Avec un design et des détails dans le pur style de Barbie (jolies bandes, logo de Barbie, ou encore touches argentées sur le grill et les roues fonctionnelles), sillonner les routes sera tellement amusant ! Grâce aux 50 accessoires inclus, aucune aventure ne ressemblera à une autre. Parmi les accessoires, il y a du matériel de pêche, une table de pique-nique pour 4, des affaires de toilettes, un sac de couchage, des couvertures et plein d’autres éléments de jeu pour inventer de belles histoires de camping !
  • Barbie Mobilier Camping-Car Transformable pour poupées, véhicule de +60 cm incluant deux hamacs, accessoires et piscine, jouet pour enfant, FBR34
    Âge: 3+ Un univers de jeu où tout est possible: Associez ce produit avec des poupées et des accessoires Barbie (vendus séparément) pour créer des histoires à l’infini. ​Transforme le Camping-Car Transformable Barbie en grand terrain de camping en appuyant simplement sur un bouton et regarde son toit se relever, son côté s'ouvrir et ses parties avant et arrière s'agrandir pour t'offrir un espace de plus de 60 cm ! ​La partie ouverte se transforme comme par magie en belle piscine avec un toboggan et des marches pour rafraîchir ta poupée ! ​Utilise la partie intérieure pour dîner ou dormir : retire les deux sièges avant du camping-car pour créer des chaises et les placer à côté de la table, ou suspends les hamacs pour permettre à deux sœurs de dormir à la belle étoile. ​Tu trouveras aussi deux lits dans ton camping-car pour permettre à toutes les sœurs de Barbie de partir en vacances ensemble (poupées vendues séparément). ​La partie arrière comprend une petite salle d'eau sur un côté, avec un lavabo, un placard, une douche et des toilettes, et une cuisine avec évier et réfrigérateur sur l'autre côté.

Évaluer ses besoins

Une multitude de modèles d’automobile de ce type sont disponibles sur le marché. Selon la marque, ils avancent un espace plus ou moins grand et offrent plus ou moins de confort. Afin d’opter pour le véhicule idéal, il convient de savoir exactement quelle configuration on recherche. Dans cette optique, le futur acquéreur doit estimer le nombre de personnes qui vont utiliser le mobile home. Il est alors conseillé d’opter pour un spécimen qui compte assez de place pour transporter sa famille.

Concernant l’espace de vie, il est recommandé d’évaluer les réels besoins de chaque utilisateur. Un coin-cuisine et une salle d’eau embarquée seront sans aucun doute un must pour les ménages qui réunissent plusieurs dames et demoiselles. En outre, une espace de détente avec un téléviseur est souvent sollicitée par les messieurs.

Ne pas dépasser son budget et considérer la qualité de fabrique

Les véhicules de loisirs de type mobile home coutent souvent assez cher. Pour ne pas se ruiner, il convient de se limiter à des options indispensables et de se tenir à son budget. Certains vendeurs proposent effectivement des facilités de payement alléchantes, mais les mensualités alourdissent toutefois les charges des acquéreurs. Afin de dépenser son argent judicieusement, il faut s’orienter vers les modèles d’une marque de cing-car. La qualité n’est parfois pas au rendez-vous chez les spécimens abordables conçus en Europe de l’Est.

Pour éviter des mauvaises surprises, il est conseillé d’opter pour un achat en leasing. Cette formule permet de « louer » le véhicule avant de décider de finalement l’acheter. Durant les essais, les acheteurs peuvent savoir réellement si l’automobile convient à leurs attentes.

  • Playmobil - Famille et Camping-Car - 70088
    Le camping-car familial a tout ce qu'il faut pour des vacances au camping ! Avec toit et parois latérales amovibles, coffre de toit pour ranger des meubles de camping, table transformable en espace de couchage. Convient aux enfants à partir de 4 ans. Dimensions (LxPxH) cm: 35 x 14 x 15 En tente ou en camping-car, viens camper avec toute la famille !
  • Escapades en Camping-car France 2021

Mis à jour le 13/12/2020