Crédit auto : ne vous faites pas rouler

Publié le 05/06/2015 par Karine

Que ce soit pour acheter sa première voiture ou pour remplacer son ancien véhicule, le crédit auto est une solution très intéressante. Il propose un taux d'intérêt fixe ainsi que des conditions de remboursement simples et déterminées à l'avance. Cependant pour obtenir un bon crédit auto, il faut bien s'informer !

Afin de trouver une offre de crédit auto intéressante, il est parfois nécessaire de faire quelques recherches. Heureusement pour nous, il est aujourd'hui très facile de comparer les différents crédits auto du marché !

Crédit auto : ne vous faites pas rouler

Voiture neuve ou d'occasion ?

La plupart des gens choisissent leur voiture avant de réfléchir au crédit auto. Pourtant, il est intéressant de savoir qu'un crédit auto sera plus avantageux si vous achetez une voiture neuve ou une voiture d'occasion de moins de trois ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que la banque évalue le risque qu'elle prend en prêtant de l'argent et répercute ce risque sur le taux d'intérêt. Une voiture neuve par exemple représente moins de risque qu'une voiture d'occasion de plus de trois ans et c'est pourquoi vous obtiendrez un meilleur taux !

Déterminez la somme d'argent dont vous avez besoin

Maintenant que le choix de la voiture est fait, il va falloir déterminer les paramètres du crédit auto. La somme empruntée peut servir à financer entièrement ou partiellement l'achat du véhicule selon vos besoins. Vous bénéficierez généralement d'avantages si vous avez un acompte du prix d'achat. Vérifiez donc ce que les différentes agences peuvent vous proposer. Déterminez ensuite la durée de remboursement ainsi que les mensualités afin qu'elles ne perturbent pas votre équilibre financier.

Trouvez la meilleure offre du marché

Bien que votre banque vous proposera surement des avantages pour vous fidéliser, n'hésitez pas à comparer les différentes offres de crédit auto, il se pourrait qu'une meilleure offre existe. Pour ce faire, n'hésitez pas à faire des simulations de crédit auto sur internet en gardant toujours les mêmes paramètres : le montant emprunté et la durée de remboursement. Il ne vous restera plus qu'à comparer les taux TAEG pour trouver la meilleure offre !

  • Echo Auto, Ajoutez Alexa à votre voiture
    Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Support pour grille de ventilation inclus. Conçu pour la route : avec 8 microphones et la technologie longue portée, Echo Auto vous entend même lorsqu'il y a de la musique, lorsque l'air conditionné est en marche et lorsque la route est bruyante. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Il suffit de demander : utilisez votre voix pour écouter de la musique, consulter les nouvelles, passer des appels, ajouter des éléments à votre liste de choses à faire, programmer des rappels, consulter le prix de l'essence et bien plus encore. Faites-en plus avec le mode Auto : transformez votre téléphone en un écran optimisé pour la conduite qui complète Echo Auto. Consultez votre contenu en cours de lecture et gagnez du temps grâce à des raccourcis tactiles pratiques vers vos lieux, contacts et contenus préférés. Echo Auto est également conçu pour protéger votre vie privée : vous pouvez appuyer sur le bouton Microphone (marche/arrêt) pour déconnecter électroniquement les microphones. Vérifiez la compatibilité : Echo Auto n'est pas compatible avec toutes les voitures et tous les téléphones. Voir si l'appareil vous convient ci-dessous.
  • Siège auto BELINE groupe 1/2/3 (9-36kg), avec protection latérale - fabriqué en France
    Siège auto beline groupe 1/2/3 pour les enfants de 9 à 36kg, homologué selon la norme ecce r44/04, fabriqué et testé en france Harnais 5 points avec double réglage à l'épaule pour les enfants de 9 à 18kg, à partir de 15kg, l'enfant s'attache avec la ceinture Se positionne uniquement face à la route à l'arrière du véhicule avec la ceinture de sécurité 3 points Protection latérale et têtière réglable en plusieurs positions afin de s'adapter à la morphologie de l'enfant Déhoussable et lavable à la main

Mis à jour le 25/09/2018