Crédit auto : voici pourquoi vous devez toujours comparer les taux avant souscription

Publié le 28/04/2020 par Gabriel

L’acquisition d’une nouvelle voiture est un gros investissement qui ne doit pas être pris à la légère surtout dans une société où de nombreux foyers et plusieurs personnes n’ont pas une économie conséquente leur permettant de se procurer une voiture cash. Et c’est à cet instant précis que le crédit auto entre en jeu, car il permet de se faire plaisir même avec une petite épargne. Cependant, il est important de choisir son crédit auto notamment en comparant toujours les offres qui se présentent.

Qu’est-ce qu’un crédit automobile ?

Un crédit automobile est une avance d’argent octroyée à un individu qui souhaite acquérir une voiture, mais ne possède pas toute la somme nécessaire pour effectuer l’achat. Cette liquidité peut être allouée par un organisme bancaire, un concessionnaire auto ou encore un organisme de prêt.

Crédit auto : voici pourquoi vous devez toujours comparer les taux avant souscription

Également connu sous le nom de crédit voiture affecté, le crédit automobile comme son nom l’indique est alors la solution adéquate pour ceux qui veulent un véhicule dans l’immédiat sans toutefois avoir la somme requise.

Pourquoi prendre un crédit auto ?

Le prêt automobile est uniquement conçu pour financer l’acquisition d’un véhicule qu’il soit flambant neuf ou seconde main. Ainsi prendre une avance auto vous permettra d’accélérer vos démarches et de réaliser rapidement votre souhait d’obtenir un véhicule.

Notez toutefois que vous deviendrez propriétaire d’une voiture obtenue grâce à un crédit auto lorsque vous aurez fini de rembourser votre emprunt dans son intégralité.

Crédit automobile : les raisons pour lesquelles vous devez absolument comparer les taux

Les offres de crédit auto ne manquent pas. Mais il est important de faire un choix objectif et avantageux avec lequel vous obtiendrez satisfaction. Pour cela, vous devez toujours confronter toutes les offres disponibles sur le marché en utilisant notamment un comparateur de taux gratuit comme celui de lafederation.org.

Un comparateur de crédit gratuit en ligne

Des comparateurs comme la plate-forme Fédération Finance, se chargent souvent de comparer gratuitement pour vous des dizaines d’établissements bancaires, afin de ressortir les meilleurs taux de crédit disponibles sur le marché. Vous pourrez ainsi faire de grosses économies en choisissant le taux le plus alléchant du marché. Simple, rapide, sérieux, gratuit et économique, le simulateur d’un comparateur en ligne est l’outil qu’il vous faut si vous souhaitez comparer les taux de crédit et bien plus encore.

Simulateur de taux : ce que vous devez savoir

Lorsque vous effectuez votre comparaison, soyez très attentif à ces éléments :

  • le coût total du crédit hors assurance
  • le taux d’intérêt
  • les taxes et frais de dossiers
  • la période de remboursement du crédit
  • les conditions particulières
  • les frais de dossiers

Crédit auto : quelques conseils supplémentaires

Comparer les différentes offres de crédit automobile disponibles sur le marché est assurément le meilleur moyen pour trouver le taux le plus adéquat. Cependant, il existe d’autres astuces qui permettent d’obtenir le moyen astucieux parfait pour trouver le crédit auto adapté.

Posez-vous les bonnes questions

Il est capital de savoir exactement ce que vous voulez avant de vous lancer dans une quelconque procédure de crédit auto. En effet, le bien que vous voulez obtenir doit toujours être à la hauteur de vos revenus afin de vous permettre de vivre aisément pendant la durée de remboursement de votre emprunt :

  • Quel est le prix du véhicule que je souhaite me procurer ?
  • Quel est mon budget maximum pour cet achat ?
  • Sur quelle période pourrai-je rembourser mon crédit ?
  • Serai-je en mesure de supporter les coûts engendrés par l’entretien du véhicule ?

Toujours vérifier toutes les options envisageables

Pour trouver le crédit automobile qui vous convient, il est impératif que vous sachiez qu’il existe plusieurs types de crédits pour voiture, à savoir…

  • Le crédit auto affecté

C’est le crédit le plus répandu. Il s’agit tout simplement d’un financement octroyé dans l’unique objectif d’effectuer un achat précis indiqué dans le contrat de crédit. Il est avantageux, car il n’est remboursable qu’après livraison du véhicule. En d’autres termes, si la vente est annulée le crédit l’est aussi.

  • Le crédit personnel auto

Il n’est pas affecté, Ce qui signifie qu’il peut servir à financer n’importe quel achat hormis dans l’immobilier. Il est remboursable à partir de la date indiquée dans le contrat de crédit même si la vente est annulée. Mais vous pourrez toujours utiliser l’emprunt pour un autre achat.

  • Le crédit ballon

Il est moins connu que les crédits précédents. Pour faire simple, c’est un crédit dont le fonctionnement est similaire à celui d’une location avec possibilité d’achat ou à durée extensible.

  • Tout sur le crédit Immobilier: Comprendre, s'exercer, simuler.
  • Credit Secrets: The Complete Guide on How to Boost Your Credit Score 100+ Points Without Credit Repair: Improve Your Financial Life, Enjoy Freedom and Independence

Mis à jour le 04/05/2020