Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Contrôle technique, comment faire réduire la facture ?

Le contrôle technique des véhicules légers est obligatoire tous les 2 ans à partir du 4ème anniversaire de mise en circulation  on le sait tous, mais à chaque fois nous sommes nombreux à regarder d’un œil navré la facture qui nous en semble toujours trop élevée même si c’est bien le prix de notre sécurité sur la route.

Et si on vous proposait de faire réduire la facture de votre contrôle technique jusqu’à la rendre gratuite ?

Le point sur ce nouveau concept pour un controle technique à petit prix qui va rapidement faire parler de lui.

Contrôle technique, comment faire réduire la facture ?

Créer son compte, prendre rendez-vous et ne rien régler…

…c’est bien la promesse tenue par un nouveau site internet qui vous propose de monétiser les données de votre véhicule et de son entretien pour faire baisser la facture de votre contrôle technique.

Obligatoire depuis 1992, le contrôle technique porte sur 124 points et ne peut être réalisé que dans des centres agréés.

Avec un coût de 49 à 250 euros selon le type de véhicule hors les éventuelles dépenses qu’il faudra ajouter en cas de réparation à faire, c’est un poste de budget important dans l’entretien du véhicule et nous sommes nombreux à rechercher le moyen de faire baisser la facture.

C’est sur ce constat qu’a été créé ce service qui après création de votre compte (en quelques clics on vous rassure), va vous amener à répondre à un questionnaire sur votre véhicule et vos habitudes pour son entretien.

Pour chaque question complétée, vous gagnez une réduction sur le coût de votre contrôle.

Ainsi, un questionnaire que vous aurez rempli à 100% vous assurera la gratuité totale lors du rendez-vous que vous aurez fixé auprès d’un des 177 centres partenaires.

Pas d’intrusion dans votre vie, c’est vous qui choisissez les questions auxquelles vous acceptez de répondre et donc vous qui déterminez votre niveau de réduction ou la gratuité.

Un concept original, fiable et disponible partout en France

Encore en mode start-up, ce nouveau service a déjà conquis 177 centres de contrôle et réparations agréés qui sont devenus partenaires du site permettant ainsi une présence sur tout le territoire français et rendant possible chaque jour un contrôle technique pas cher et réalisé par des professionnels.

Un concept original qui repose pour chaque client du site sur un contrat simple :

  • la monétisation de ses données via le questionnaire avec l’acceptation de recevoir des offres sélectionnées en fonction des réponses qu’il aura choisi d’apporter,
  • l’engagement de réaliser, le cas échéant, les réparations nécessaires à l’obtention du PV de contrôle technique.

Le site affiche déjà pas loin de 9300 contrôles réalisés, gageons que ce chiffre va très vite augmenter.

Mis à jour le 21/06/2017