Contrôle technique : la contre-visite

Publié le 25/12/2014 par Raphael Lacroix

Vos pneus sont si lisses que la moindre goutte d’eau vous fait déraper ? Vos oules de feu sont grillées, au point que même en plein phare vous ne distingueriez pas la porte du garage à un mètre ? Vos plaquettes de frein sont tellement fines que vous pourriez bientôt les faxer ?

Et le pire dans tout ça, c’est que c’est lors de la visite technique période que vous venez de l’apprendre  ! Aïe  ! Ça commence à sentir le roussi…ou plutôt la contre visite, qu’il faudra payer bien-sûr en plus des réparations, dont la note vous en avez peur sera sûrement très salée.

Mais vous le savez, le meilleur moyen de faire des économies, c’est de comparer  ! Venez trouver près de chez vous le centre qui propose les meilleurs prix pour une contre visite contrôle technique. Peu d'automobilistes le savent, mais quel que soit le garage dans lequel vous avez passé votre contrôle technique, vous pouvez choisir un centre différent pour la contre-visite. Vous n'aurez qu'à présenter le procès verbal du contrôle technique, accompagné de votre carte grise.

Les prix constatés peuvent varier de 10, 20 ou même 30 euros. Alors étant donné ce que vous allez laisser au garage pour les réparations, c’est le genre d’économies qu’il ne faut pas négliger  !

Misàjour le14/11/2019