Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Consulter sur internet combien de points de permis il vous reste

Vous n’avez plus consulté votre solde de points permis depuis la dernière coupe du Monde gagnée par la France en 1998 ? Vous avez une soudaine envie d’être fixé sur votre nombre de points comme si votre vie en dépendait ? Seulement, vous ne savez pas où trouver cette information ou qui contacter. Comment entrer dans la caverne d’Ali Baba où sommeillent dans un coffre vos points de permis ? 

consulter-points-permis-internet

Pour connaitre votre solde de points vous n’avez même pas besoin de bouger de chez vous. Rendez vous sur Telepoints, une plateforme Internet gérée par l’Etat qui vous permet de consulter votre nombre de points de permis de conduire sur internet.

Pour connaitre votre solde de points, vous devrez renseigner sur le site l’identifiant qui vous a été affecté lors de l’enregistrement de votre permis.

Vous ne le connaissez pas ? Si vous avez reçu une lettre suite à une infraction du code de la route (lettre 48N, lettre 48SI, ou autres lettres d’infraction) vos identifiants sont inscrits dessus. Si vous ne savez pas où se trouvent ces lettres, vous pouvez redemander votre code de connexion auprès de votre préfecture.

Pensez à consulter de temps en temps votre nombre de points de permis sur internet : c’est une procédure gratuite et elle peut vous éviter de mauvaises surprises. En effet chaque année des milliers d’automobilistes perdent leur permis car il commettent l’infraction de trop alors qu’ils ne savaient pas qu’ils étaient déjà dans la zone rouge…

Mis à jour le 13/07/2018