Voici CITIGOe, la toute première micro-citadine 100 % électrique de Skoda

Partagez4 Partagez Tweetez Enregistrer

Le voile est enfin levé ! Après de nombreuses rumeurs et pronostics, le constructeur tchèque Skoda a enfin présenté sa première voiture 100 % électrique. Baptisé «», le véhicule est à la fois très compact et proposé à prix abordable. Focus à ce sujet.



Design et praticité au rendez-vous !

Voici CITIGOe, la toute première micro-citadine 100 % électrique de Skoda

Avec la CITIGOe, Skoda a préféré choisir un domaine bien défini : les micro-citadines. La voiture ressemble vaguement à une auto sans permis. Elle est dotée d’un design très élégant, mais ultra passe-partout. D’après ses constructeurs, le véhicule  peut parcourir 265 km en une seule charge. Et pourtant, la CITIGOe intègre une batterie minuscule de 36,8 kWh. Il a été annoncé que Skoda a lancé sa nouvelle auto le 23 mai dernier, mais que la production, par contre, ne commencera qu’au second semestre de l’année.




Une voiture spécialement pensée pour la ville

En théorie, la CITIGOe possède tous les atouts d’une voiture de ville. Elle ne dépasse pas les 100 km/h avalés en 12,5 secondes, c’est-à-dire qu’elle n’accélère pas très vite et que sa vitesse de pointe est de seulement 130 km/h. Sinon, la CITIGOe est pourvue d’un petit coffre de 923 litres sans sièges arrière. Elle présente également la particularité de se recharger rapidement. Si vous la mettiez sur une borne de charge rapide, elle arrive en effet à récupérer 80 % de puissance. Enfin, nous avons affaire à une voiture qui vous permettra de vous faufiler partout.

CITIGOe : un design futuriste et stylé

D’un point de vue esthétique, la fine calandre au niveau de la carrosserie de la CITIGOe est bien masquée. Skoda a entièrement redessiné le bouclier par rapport à la génération précédente. La finition se divise en deux niveaux : l’ambition et le style.

Voici CITIGOe, la toute première micro-citadine 100 % électrique de Skoda #2

Sinon, la voiture est très bien équipée avec des vitres avant électriques, une climatisation Climatronics, un autoradio Swing II, un verrouillage centralisé et commandé à distance et une station d’accueil pour votre Smartphone. A noter que ce même écran peut se transformer en un deuxième écran, utile pour la navigation ou pour contrôler la musique. Comme quoi, cette voiture a vraiment tout pour plaire ! Comptez à peu près 20 000 euros pour en avoir une.

Mis à jour le 04/06/2019