Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Bien choisir sa selle de vélo Brooks B17

Parmi les différents modèles de selle de vélo de la marque anglaise Brooks il en est une qui se différencie. La selle Brooks B17 est le modèle emblématique de cette marque ancestrale. Mais depuis quelques années cette selle s’est vue déclinée en de nombreux modèles, comment s’y retrouver ?

Bien choisir sa selle de vélo Brooks B17

La selle B17 standard de Brooks est le modèle original, il est disponible en sept couleurs : les couleurs classiques (noir, brun et miel) et les couleurs modernes (bleu, ocre, vert et cuir vieilli).

La géométrie de la selle B17 a été modifiée pour éviter la pression de l’assise sur le périné avec la selle B17 impériale. La découpe de la selle prévient les problèmes sans pour autant diminuer son confort. Dans la même optique la selle B17 Narrow de Brooks a vu sa hauteur augmentée à l’entre-jambe pour améliorer le confort et le rendement lors du pédalage.

On retrouve aussi la selle B17 Spécial avec une armature en cuivre ainsi que les rivets utilisés pour fixer le cuir sur la selle, cela donne à cette selle un côté « steunk ».

La selle B17 a aussi eu le droit à une modification de son cuir avec la selle B17 Sélect qui est faite en cuir biologique. Le cuir biologique offre un cuir de meilleure qualité, qui va durer plus longtemps et mieux résister à l’usure.

Enfin les modèles féminins de la selle B17 sont reconnaissables par le S majuscule qui suit le nom du modèle. Elles sont plus larges et moins longues pour mieux s’adapter à la morphologie féminine.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle en fonction de vos préférences et de vos besoins.

Mis à jour le 28/02/2018