Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Assurance temporaire auto/moto : à quoi ça sert et comment y souscrire ?

L’assurance auto et moto temporaire est, comme son nom l’indique, utilisée lorsque l’on ne conduit que rarement. Soit, pour un déménagement, les vacances ou une envie de s’offrir un weekend en deux roues. L’assuré va bénéficier d’une couverture, incluant toutes les garanties nécessaires, pendant la durée souhaitée. Aujourd’hui, il est extrêmement facile d’y souscrire.

Mieux comprendre l’assurance temporaire

Assurance temporaire auto/moto : à quoi ça sert et comment y souscrire ?

Assurer un véhicule est obligatoire, et ceci même si l’on ne l’utilise que très rarement. Hors, il est évident que si l’on utilise que très peu, pourquoi payer une assurance à temps plein ? L’assurance temporaire permet d’être couvert tout en allégeant les frais d’assurance.

Tous peuvent souscrire à cette assurance et elle est valable pour différents véhicules ainsi que différentes situations : sortie de fourrière, import-export, immobilisation déménagements, mais aussi lorsque l’on emprunte un véhicule… parmi d’autres situations.

L’assurance temporaire, dite aussi provisoire, présente tous les avantages d’une assurance longue durée, quoi que les prix restent tout de même plus avantageux et la facilité et la rapidité de souscription est aussi un grand atout.

Souscrire à une assurance temporaire pas cher

Direct-temporaires offre la possibilité de souscrire à un contrat auto, moto ou même à une assurance temporaire pour camion, en ligne. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur leur site web et de renseigner votre profil. Bien entendu, pour ceux qui préfèrent avoir un contact, la souscription chez Direct Temporaire est aussi possible via le téléphone. La souscription se fait en quelques minutes. Les assurances sont proposées à des tarifs très bas et il est possible de souscrire pour la journée, un, deux ou plusieurs jours. Les garanties sont tout aussi intéressantes, notamment lorsque l’on les compare à des assurances longue durée. Sans oublier que si tout peut se passer en ligne, il est aussi possible de faire appel à un agent. Le service client est très efficace !

Mis à jour le 19/08/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *