Qu’est-ce qu’une assurance automobile ?

Publié le 14/02/2020 par Hervé

Il est obligatoire d’assurer tous les véhicules terrestres à moteurs en France. Il existe plusieurs assureurs qui proposent une variété de solutions d’assurance auto. Découvrez dans cet article en quoi consiste l’assurance automobile.

L’assurance automobile : une obligation

Vous vous demandez si l’assurance automobile est une obligation ? La réponse à cette question est toute simple. Il est strictement interdit de circuler avec un véhicule non assuré. En conduisant un véhicule non assuré, vous commettez un délit. Il s’agit d’un délit qui est tout à fait puni par la loi. Tous les véhicules terrestres à moteur sont concernés par cette obligation. Il s’agit notamment des voitures particulières à l’image des utilitaires, les deux et trois roues, motos et scooters, les quads, etc. Quelle que soit la marque de votre véhicule, vous devez penser à une assurance automobile. Si vous souhaitez souscrire à votre assurance renault par exemple, vous pouvez choisir un assureur de votre choix.

Qu’est-ce qu’une assurance automobile ?

Comment souscrire à une assurance auto ?

Plusieurs assureurs proposent des assurances voiture aux conducteurs. Le contrat d’assurance auto varie selon chaque conducteur. Ainsi, les garanties, les tarifs, les options, et d’autres éléments varient d’un contrat d’assurance à un autre. Pour ceux qui savent, la plupart des assureurs considèrent certains facteurs comme l’expérience du conducteur, le type de véhicule, le passif du conducteur, et bien plus encore. Si vous souhaitez souscrire à une assurance auto, vous devez comparer les offres. Cela vous permettra de choisir l’assureur idéal.

L’importance de l’assurance auto

L’assurance auto a pour objectif la couverture des dommages matériels et corporels que pourrait occasionner le véhicule à une autre personne. À noter qu’en fonction de la couverture souscrite, l’assurance peut couvrir les dégâts matériels subis par votre véhicule. En outre, l’assurance auto peut couvrir les dommages corporels du conducteur en cas d’accident de circulation.

En résumé, l'assurance auto est une obligation pour tout véhicule terrestre à moteur. Elle offre de nombreuses garanties.

ques que assurance auto

  • Les grands principes de l'assurance
  • 2 ans extension de garantie pour un outil électrique de 100 EUR à 149,99 EUR
    Protection continue pour les pannes qui ont lieu après l'expiration de la garantie légale de deux ans : Cette couverture répondra à vos besoins si vous recherchez une police d'assurance qui offre à votre produit une couverture supplémentaire 2 ans pour les pannes mécaniques et électriques permettant jusqu'à trois réparations en toute période consécutive de 12 mois. Pas de coûts supplémentaires : Vous ne paierez pas de frais de franchise, de pièces, de main-d'œuvre ou de rappel sur votre demande. Processus de réclamation facile : Introduisez une demande par courrier électronique ou par téléphone. Si votre produit ne peut être réparé, il sera soit remplacé, soit une carte cadeau électronique Amazon d'une valeur équivalente à celle d'un remplacement sera émise. Annulez à tout moment : Remboursement intégral dans les 2 ans si aucune réclamation n'a été faite, remboursement au prorata par la suite, moins les frais de réclamation. Pour une description complète du produit, veuillez lire le document d'information sur les produits d'assurance et les conditions générales de la police en suivant le(s) lien(s) fourni(s). Enfin, veuillez noter qu'un autre produit d'assurance dont les conditions sont différentes peut être disponible sur notre site web lorsqu'il est accessible sur un ordinateur portable ou de bureau.

ques que assurance auto

Mis à jour le 10/06/2020