Assurance auto : comment dépenser moins ?

Nombreux sont les particuliers qui souhaitent faire des économies sur le coût de leur assurance auto. Cependant, la baisse du coût d’une assurance auto dépend essentiellement de critères propres au conducteur et au type de véhicule. Nous vous donnons quelques trucs et astuces qui vous permettront de payer moins cher votre assurance auto.

Assurance auto jeunes conducteurs : comment dépenser moins ?

Les jeunes conducteurs ont la prime d’assurance auto la plus élevée. En effet, moins expérimentés, ils sont potentiellement plus « dangereux » que les autres automobilistes et représentent un risque plus conséquent. Cependant, ceux-ci ont la possibilité de payer moins cher leur assurance auto. Comment ? En commençant la conduite accompagnée à 16 ans, le futur assuré pourra bénéficier d’une remise sur son premier contrat d’assurance auto.

Assurance auto pas chère : l’assurance au kilomètre

 

L’assurance auto au kilomètre peut s’avérer une bonne solution pour payer moins cher son assurance auto. En effet, si un particulier roule peu, celui-ci a tout intérêt à souscrire ce type d’assurance auto : le prix de l’assurance auto sera alors dépendant du kilométrage annuel. Cette formule plaît tout particulièrement aux conducteurs ne faisant que de petits trajets. Cette assurance auto moins chère peut donc constituer un très bon compromis pour les personnes qui souhaitent garder leur véhicule mais ne roulent que très peu.

Mis à jour le 20/08/2018