Acheter des pneus écologiques en ligne ?

Publié le 06/12/2014 par Mathilde Robin
  • Les pneus écologiques réduisent les émissions de gaz à effet de serre et permettent des économies d'énergie.
  • Ils peuvent être achetés en ligne, ce qui permet de gagner du temps et potentiellement de l'argent.
  • Leur prix est généralement plus élevé que celui des pneus traditionnels, mais il est important de calculer les économies réalisées avant de prendre une décision.

Actuellement, l’écologie prend une place toute particulière dans la société. Une prise de conscience générale a mené à un plus grand respect de la planète et de l’environnement. Si désormais la majorité des français trient leurs déchets et économisent l’eau au maximum par exemple, d’autres vont encore plus loin et ont décidé de se mettre aux pneus écologiques. Quelles sont les particularités de ces pneus ? Est-il possible d’acheter ce type de pneus en ligne ? Quel budget faut-il prévoir ?

  • Uniroyal AllSeasonExpert 2 M+S – 175/65R14 82T – Pneu 4 saisons
    • Efficacite energetique EAdherence sur sol mouille CBruit de roulement 71 dbCaracteristiques specifiques MS 3PMSF.

Des pneus écologiques et économiques ?

Les pneus écologiques sont de nouveaux pneumatiques récemment arrivés sur le marché il y a quelques années. Egalement appelés pneus verts, ils réduisent les émissions de gaz à effet de serre et contribuent à réaliser des économies d’énergie. Ces pneus apparaissent donc comme véritablement intéressants pour qui veut contribuer à protéger l’environnement.

De plus, ils contribuent également à réduire votre consommation de carburant de 2 à 3% selon les cas, une économie également au niveau financier donc.

Toutefois, beaucoup d’individus utilisant ce type de pneus constatent d’importants problèmes.

Des pneus disponibles sur internet et à moindre coût  !

Bien évidemment, il est possible, comme tous les types de pneus, de les acheter sur internet. Différentes marques sont disponibles sur les sites spécialisés. Vous serez livrés de vos quatre pneus écologiques en temps record selon les sites. Ainsi, vous gagnez du temps mais aussi probablement quelques euros.

Une facture qui peut grimper très rapidement si les 4 pneus sont à changer  !

Globalement, les pneus écologiques se situent dans un budget entre 45 et 300€ le pneu, ce qui fait donc une moyenne assez coquette  ! Il est évident qu’un pneu écologique coûte un peu plus cher qu’un pneu normal. Cependant, le calcul des économies réalisées doit être effectué avant de penser à acheter tel ou tel type de pneus.

  • BERLIN TIRES 195 55 R16 91 H XL ALL SEASON 1 – PNEU TOURISME – 4 SAISONS
    M+S Symbole neige et bou Certifié par le TÜV Allemand
  • Nexen Nblue HD Plus 15565R14 75T Pneu Ete
    Poids du colis 518 kilogramsEfficacite energetique EAdherence sur sol mouille CBruit de roulement 69 db

Mis à jour le 14/02/2024