Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Achetez vos pièces de carrosserie en ligne

Petit accrochage ou restauration d’une voiture nécessitent l’achat de pièce de carrosserie. Pour trouver la pièce que l’on recherche il est possible de se rendre chez un concessionnaire, son garagiste mais aussi de se renseigner en ligne.

En effet, les sites d’annonces peuvent proposer des pièces intéressantes mais à la différence des sites spécialisés en vente de pièce de carrosserie, ils ne garantissent pas la provenance et la qualité des pièces.

Découvrez des conseils pour acheter une pièce de carrosserie, pare-choc, rétroviseur, calandre, sans vous tromper.

piece carrosserie

Pourquoi acheter des pièces de carrosserie en ligne

La vente en ligne a permis de révolutionner un grand nombre de marchés car elle offre une transparence des prix, permet aux internautes de comparer les produits sans se déplacer et de trouver le produit, comme une pièce de carrosserie, qu’il recherche au meilleur prix.

La vente en ligne de pièces de carrosserie permet de s’assurer de la disponibilité d’une pièce pour la commander, se la faire livrer ou la retirer en point relais sans surprise.

Enfin, même si elles sont dématérialisées les boutiques en ligne offrent souvent un service client dédié pour conseiller et rassurer avant achat comme sur un point de vente.

Bien acheter des pièces de carrosserie

Pour bien choisir des pièces de carrosserie et réaliser une bonne affaire en ligne, il est important de se renseigner sur plusieurs éléments:

  • Pièce d’origine: Pour une plus grande qualité et s’assurer que la taille de la pièce est adaptée, il faut vérifier que les pièces proposées sont bien d’origine, c’est-à-dire qu’elles ont été fabriquées directement par le constructeur
  • Côté de la voiture: pour les pièces comme les rétroviseurs ou baguette, il est primordial de vérifier que l’on achète le bon côté, gauche ou droit, avant validation de la commande mais aussi dans l’email de confirmation reçu après paiement
  • Les modalités de livraison: une fois la bonne pièce trouvée, se renseigner sur les frais de livraison est important afin de ne pas payer plus cher qu’en garage. Les délais de livraison doivent également être vérifiés avant commande afin de recevoir sa pièce dans un délai correct et éviter ainsi une possible verbalisation dans le cas du remplacement d’un rétroviseur gauche par exemple

Mis à jour le 20/04/2016