Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos
Le Magazine des passionnés de Voitures et de Motos

Acheter ou louer un vélo électrique

Contrairement à la motocyclette qui dispose d’un moteur à essence, le vélo à assistance électrique (VAE) est un moyen de déplacement sophistiqué qui est alimenté par une batterie. C’est l’un des moyens de déplacement les moins coûteux, pratiques et économes sur la planète terre.

Face à la pollution atmosphérique qu’engendrent les moteurs à essence, le vélo à assistance électrique apparaît comme un moyen pour résoudre ce problème. De plus, il est petit et moins encombrant. C’est un vélo écologique. Face à ce fléau qu’est la pollution, quel choix faire? : location de vélo électrique ou achat ?

Acheter ou louer un vélo électrique

Location de vélo

Effectivement, la pollution de l’environnement est un fléau qu’il faut faire face pendant qu’il est temps. Tout le monde s’accorde à dire qu’il faut préserver la nature. En France, l’utilisation de vélos en ville s’avère également nécessaire afin de désengorger les artères des villes qui bondent de véhicules et ceci tout en réduisant la pollution de l’atmosphère. C’est dans cette optique que certaines structures proposent aux clients de longues durées pour la location de vélo à Angers, mais vue l’apport financier que les collectivités territoriales consentent à faire pour l’achat de vélos, la location vélo Angers s’avère-t-elle intéressante ?

Achat de vélo

En prenant en compte l’offre des structures étatiques, c’est-à-dire leur apport financier dans l’achat de chaque vélo, il serait judicieux d’acheter un vélo plutôt que d’en louer. Les avantages sont multiples. Facile à réparer, et à camoufler, le vélo à assistance électrique permet de:

  • économiser du carburant
  • réduire la pollution atmosphérique
  • de faire le sport si l’on souhaite
  • d’avoir des pièces de rechange moins coûteux
  • etc.

Le vélo à assistance électrique (VAE), c’est le vélo de l’avenir.

Mis à jour le 21/09/2016