Où acheter une Opel neuve ou d’occasion à Marseille ?

Partagez5 Partagez Tweetez Enregistrer

Adam, Astra, Cascada, Corsa, Crossland X, Grandland X… Opel dispose d’une large gamme de véhicules qui séduisent aussi bien par leur robustesse que par leur confort. Si vous projetez de faire l’acquisition d’une voiture de la filiale du groupe PSA à Marseille, nous vous conseillons de bien choisir le prestataire, afin de garantir la qualité de votre investissement.



Opel d’occasion : particulier, concessionnaire ou mandataire ?

Si vous souhaitez acquérir une Opel d’occasion, vous pouvez vous adresser directement à un particulier désireux de céder sa voiture. Cette solution vous permettra de réaliser des économies non négligeables. Toutefois, vous pouvez vous retrouver avec un véhicule présentant des pièces particulièrement usées, surtout si vous ne disposez pas de connaissances suffisantes en mécanique pour pouvoir effectuer des vérifications minutieuses du moteur.
Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de vous tourner vers un concessionnaire. Certes, les prix proposés par ce type de professionnel sont généralement plus élevés que ceux pratiqués par les particuliers, cependant cette méthode vous offre la possibilité d’accéder à une voiture parfaitement entretenue. D’autre part, ce professionnel met à votre disposition des experts dont la principale mission est de vous guider dans le choix du moyen de transport le plus adapté à vos besoins.
Dans l’optique de bénéficier d’un plus large choix de véhicules, vous pouvez mener vos recherches auprès des vendeurs de voitures neuves ou d’occasion spécialisés en Opel à Aix-en-Provence, à l’instar du groupe Parascandola.

Les mandataires se présentent comme d’excellentes alternatives aux concessionnaires. Ils peuvent vous fournir des voitures en parfait état, embarquant des options premium, à des prix défiant toute concurrence. Néanmoins, les démarches liées au rapatriement peuvent être longues et les catalogues proposés par ces prestataires offrent des choix nettement plus restreints que ceux des concessionnaires, dans la mesure où ils se spécialisent rarement dans une seule marque.

Où acheter une Opel neuve ou d’occasion à Marseille ?




Voiture neuve : concessionnaire ou mandataire ?

S’il est possible, dans de rares cas, de trouver un particulier proposant une voiture quasi neuve à la vente, il est toujours préférable de faire appel à des professionnels pour bénéficier d’excellentes garanties et d’accéder à un large choix de véhicules.

Le mandataire

Pour réaliser des économies, le mandataire se présente comme le choix incontournable. Il peut vous fournir une Opel neuve, proposant des options plus ou moins intéressantes, avec une réduction de plus de 30%. Cependant, ce type de professionnel n’est pas toujours conseillé, surtout si vous souhaitez vous mettre derrière le volant de votre nouvelle acquisition dans les plus brefs délais. En effet, que votre choix se porte sur une voiture neuve ou d’occasion, les procédures relatives à l’importation sont souvent longues.
Par ailleurs, il est important de noter que certains mandataires ne prennent pas en charge l’intégralité des démarches de rapatriement, ce qui pourrait rallonger la durée d’obtention de votre Opel et entraîner des dépenses supplémentaires.

Les concessionnaires

Contrairement aux mandataires, les concessionnaires peuvent vous livrer votre nouveau véhicule en quelques jours et vous proposent, dans certains cas, des prestations permettant de faciliter l’immatriculation. Si ces prestataires pratiquent des tarifs assez élevés, sachez qu’en mettant en œuvre vos talents de négociateur, vous pouvez accéder à des prix intéressants appliqués sur l’ensemble du prix de votre future voiture ou sur ses options.
Dans la majorité des cas, les concessionnaires proposent des remises sur les modèles faisant l’objet de déstockage. En restant à l’affût des opportunités offertes par ces professionnels, vous pourrez réaliser des économies intéressantes.

Mis à jour le 10/05/2019